Retour à photorock.com

Contacts


BURNING HEADS - The ADOLESCENTS


Wattrelos

Boîte à Musique, le 25 juin 2008

Des adolescents et des têtes brûlées ! Non, on n'est pas dans une banlieue, ni dans une zone (quoique), encore moins avec Papy Boyeington mais à la Boîte à Musiques et les flammes crachées sur l'ancien château de l'industrie aujourd'hui oublié, étaient soniques. Il s'agissait juste du passage en rase motte toutes guitares dehors des BURNING HEADS qui ouvraient pour des vétérans du punk ricain, The ADOLESCENTS débarqués pour 4 dates en France !

Ce sont les BURNING qui tirent les premiers avec un set 50% punk et 50% reggae dub. Ils commencent même avec une slave du dernier skeud dans lequel ils excellent. Automatiquement on vrille, balançant les ailes en rythme avant de se sentir secouer sous les coups bien keupons piochés au gfré de leur (riche) discographie. Une belle leçon par des CLASH à la française donnée avec un plaisir évident avec au passage une dédicace à Paulo Anarkao mais pas de Making plan for Schnaps !

Cliquer sur l'image - click on the pic

BURNING HEADS BURNING HEADS BURNING HEADS BURNING HEADS

Avec les ADOLESCENTS, on plonge tout droit dans les années 80. Les morceaux sont toujours là, drôlement efficaces, immortels probablement. Les zicos ont quand même pris un sacré coup de vieux, les poids des ans et des kilos mais n'est pas ricain qui veut. Par contre à la guitare, un jeunot, 17 balais et plein de fougue qui fait gémit et hurler sa gibson. A se demander même s'il a été à l'école préférant sans doute sécher pour faire du skate avec sa gratte. A moins qu'il se soit arrêté de vieillir en 1980 mais je croyais qu'il n'y avait que le Tambour qui avait réussi à bloquer le temps. Il a une fougue qui donne un sacré coup de jeune au groupe, une seconde jeunesse. The ADOLESCENTS, des vétérans ? Plutôt des têtes brûlées qui n'ont rien perdu de leur superbe !

Cliquer sur l'image - click on the pic

The ADOLESCENTS The ADOLESCENTS The ADOLESCENTS The ADOLESCENTS




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008