AIR GUITAR

Le Détour, Lille,
le 9 juin 2004


photos à la fin

Les bunnies sont de retour ! C'est inscrit en toutes lettres dans un mail perdu au milieu des pubs pour du viagra ! Les bunnies ! J'avais eu lors de ma première rencontre à un concert mémorable de SHEETAH et les WEISSMULLER et elles m'avaient donner du fil à retordre pour les figer dans les lights désespérés de la Malterie. Elles reviennent mais cette fois ci pour AIR GUITAR et au Détour à Lille, endroit où les lights sont encore plus désespérants. Arrrggghhh ! Mais impossible de les rater, de même pour AIR GUITAR* que j'avais loupé l'année dernière. AIR GUITAR ? Non, ce n'est pas un obscur groupe mais des quidams aventureux mimant, singeant et vivant corporellement les sensations des guitars heroes que le rock nous a produit depuis sa naissance. Mais pas l'ombre d'un instrument, tout se passe dans les doigtés, les mimiques et les guitares rock and roll attitudes devant lesquelles les fans s'extasient.

Le jour refuse de se coucher, le Détour se remplit, devient vite full pendant que les JUDAS PRIEST se démènent sur un écran géant dans des clips de cinquième zone. Mais que de beaux exemples d'AIR GUITAR ! D'ailleurs, le vainqueur de l'année dernière, GROS MICKEY, est là, savourant sa victoire passée et une bière. D'autres prétendants tournent autour, l'épient peut-être ou essaient de le faire parler. On voit d'ailleurs ROGER DALTREY tendre une oreille attentive pendant que SCHNAPS HAMSTER JOVIAL tente de se cacher derrière ses lunettes Starsky et sous un vaste chapeau style Nicolas le jardinier. Le jour refuse toujours de se coucher, la nuit s'impatiente. Vite, direction la salle ou plutôt la cave où des mouvements suspects laissent deviner la prochaine arrivée des présentateurs vedettes sur la vaste scène de 2 mètres carrés envahie par des lumières intenses rouge (pour la gueule du public) et jaune pour les artistes. Car ce sont bien des artistes qui s'annoncent mais chut GERALD apparaît avec les bunnies et commence la présentation du concours et de ses nombreuses règles avec l'aide de la captain bunnies, Michelle, ma belle... (pour le reste voir les BEATLES) La suite.... Les images parlent d'elles mêmes. Signalons toutefois la sortie fracassante d'AGNES, chute amortie par ma personne avec un départ figé sans trop y croire sur le coup par mon Canon. Ou encore l'arrivée d'une bunnie AIR GUITAR venue se frotter aux plus grands. Bref la soirée fut grande et même un chien ne se lassait pas de regarder les stars du manche s'éclater sur scène pendant que sa queue balayait les tronches des fans du premier rang dont le mienne ! Une manche, deux manches et un(e) AIR GUITAR gagnant(e) seulement Devinez donc qui a gagné !

ANNEXE

Les prétendants AIR GUITAR sont présentés dans leur prestation de la première manche dans l'ordre d'arrivée. Tout commence avec SCHNAPS HAMSTER JOVIAL pour se terminer avec FENDER BUNNIES. Impossible de rejoindre mon affût pour la seconde manche... Enfin, techniquement, les photos ont été faites dans le dépit de bon sens en essayant différentes combinaisons de vitesses lentes et du flash, le résultat est aussi surprenant que les AIR GUITAR, c'est assez space...

Chapeau à ces AIR GUITAR d'un soir qui nous ont offert un plaisir rare. Star d'un jour, star toujours ils le seront.

* : AIR GUITAR est une compétition qui se déroule à l'échelon national



cliquer sur l'image - click on the pic

Marité et Gibert CARPENTIER




Monsieur Nicolas SCHNAPS Hamster Jovial



La terreur des Mimie : Monsieur GROS MICKEY



Monsieur PIN's




Monsieur ROGER DALTREY en personne sans ses pattes d'éph





Queen AGNES the guitar's warrior



VALENTIN the metalleux



SCRATCH FOUFOUNES the Jame Bond's Bunnies





PIT the Motorheadeux



Mademoiselle BARBARA the great Bunnies's Guitar







La gagnante : Queen AGNES



Son dauphin : ROGER DALTREY !



Frédéric Loridant
juin 2004

Frédéric Loridant ©2004