Photo Rock
Alyce !

Festival ROCK la POP, Saint-André-lez-Lille
17 novembre 2001


Les 5 diables d’Alyce ! se plaisaient à se cacher dans la pénombre ce 17 novembre, nous distillant leur rock aux guitares saturées, à la basse déjantée/sautillante, à la batterie roulant et grondant et aux claviers qui à l'image d'une colonne vertébrales, toujours présents, soudent l’ensemble.

Les 5 diables d’Alyce ! ont de nouveau frappé. Leur show bien construit, sans longueur, confirme les impressions des concerts précédents. La voix a été retravaillée avec succès, leur musique, live oblige ( ?) se veut plus musclée, moins New Wave, se démarquant des mélodies trop faciles dans lesquelles se complaisent parfois d’autres formations françaises et surtout leur show, au grand dam des photographes, s’agrémente de Super 8 hallucinants, se mariant parfaitement avec des sons venus des promenades fantastiques d’Alyce.

Les 5 diables d’Alyce !, les premiers à monter sur les planches, ont en quelques accords, chauffé une salle remplie d'un public tout acquis pour la majorité à Marcel et son Orchestre. Dorénavant, Alyce !  joue dans la cour des grands sans pour autant quitter pour notre plus grand plaisir, l'hallucinant pays des merveilles.





f.loridant@photorock.net
© Frédéric Loridant 2001