Retour à photorock.com

Contacts


SHORTBUS WINDOWS LICKERS - ARMED RESPONSE UNIT


Lille,
le Rêve d'Herbert, le 9 juillet 2007

Lundi 9 juillet ! Drôle de date pour un concert. Les gens ont besoin de se reposer du week end, du moins ceux qui sont encore là , un paquet a visiblement pris la route. Mais il fallait un final à la riche saison vécue au Rêve d'Herbert. Un cocktail détonnant mélangeant les principaux ingrédients qui ont fait le piment du premier semestre 2007 aux Rêves, s'imposait et c'est aux lécheurs de vitres de mini-bus, les SHORTBUS WINDOWS LICKERS des punks anglais tendance old school et des ARMED RESPONSE UNIT. des hardcoreux punk from GB également. Beaucoup de bruit en perspective, un feu d'artifice digne d'un 14 juillet sans sarko.

Les premiers ne font pas dans la farniente sur une plage quelconque mais réveille plutôt les spectateurs qui ne se pressaient pas en masse. Au moins, j'allais échapper au ruissellements venus de non crâne et au tee shirt mouillé. Et bien non ! Les ARMED RESPONSE UNIT ont réussi à rameuter assez de monde pour faire monter la température. Et pour cause, ils ratissent large ces britons. La base est franchement punk mais le chant est hardcore. Du classique diront les absents ; mais la construction des morceaux, les breaks surprenants, les intros notamment celles de la bassiste, le batteur époustouflant, le gratteux caché dans le noir et le braillard assommé par les lights rouges constituaient sans problème un ingrédient de choix dans le cocktail du Rêve d'Herbert.

Cliquer sur l'image - click on the pic

ARMED RESPONSE UNIT ARMED RESPONSE UNIT ARMED RESPONSE UNIT ARMED RESPONSE UNIT ARMED RESPONSE UNIT

Restait le second. Pour illustrer la première tendance ex aequo des petits penchants du Rêve d'Herbert, les englishe d'SHORTBUS WINDOWS LICKERS ne pouvaient que faire l'affaire. Rien qu'à voir la tronche du chanteur, on savait qu'on allait faire dans le punk tendance punk, style punk. Bref, du bon old school qui rappelle les UK SUBS, que demander de mieux comme deuxième ingrédient au cocktail ? Allez Malik, un Rêve d'Herbert.

Cliquer sur l'image - click on the pic

SHORTBUS WINDOW LICKERS SHORTBUS WINDOW LICKERS SHORTBUS WINDOW LICKERS SHORTBUS WINDOW LICKERS SHORTBUS WINDOW LICKERS




Frédéric Loridant / Photorock.com 2007