ARNO

Hénin-Beaumont, l'Escapade, vendredi 29 octobre 1999
Quelques photos d'un magnifique concert de mon flamand préféré que je suis maintenant depuis son départ de TC MATIC.

En première partie, un duo (chanteur et accordéonniste) ont réussi avec talent à chauffer une salle toute acquise (parfois trop) à Arno. Il s'agissait de Bénabar & associés qui outre une version de la Javanaise revue et corrigée font des chansons françaises (des vraies) qui parlent de la vie et de l'amour - en appartement - (chanson absente du CD....) ou des petits problèmes des adolescentes (comme quoi, il ne faut pas désespérer, les hommes arrivent à comprendre les (jeunes) femmes). Ce fut une très bonne surprise qui s'est concrétisée en écoutant leur CD acheté cent balles à la sortie.


A acheter : CD : Bénabar & associés, la p'tite monnaie, 1997
ZEBUTH, ZB971001

Arno fit une prestation sans reproche avec des musiciens dont un guitariste venu de l'Est (aucune strato dans ses guitares, mais des modèles bizarres qui me sont inconnus) talentueux. Les chansons furent en grande partie tirés des deux derniers albums (Charles and the White Trash European Blues Connection et surtout A Poil Commercial). Adamo, Brel et Ferré étaient également présents, mais Nougaro fut oublié et pourtant, dans la liste des reprises, c'est le plus récent. Dans les classiques, il y a eu Putain Putain (non joué dans cette même salle lors du départ de la tournée A la française), mon sissoyen, les yeux de ma mère.......
A l'inverse du concert de la veille à Lille, nous n'avons pas eu droit à ses petites histoires d'amour - snif aucune connaissance féminine à Hénin Beaumont pour Arno.

Quelques photos n&b et couleurs (800 asa)



f.loridant@free.fr