Retour à photorock.com

Retour Contacts

CORBILLARD

BAM [dtg]

Mouscron,
La Ruche, le 1er juillet 2010

BAM [dtg] est dans le rouge ! CORBILLARD dans le jaune ! Avec pour ces derniers une touche de bleu du genre putréfié. Les lights étaient peu variés mais au moins existaient. Rien ne me prédisposait à aller à La Ruche à Mouscron dans une soirée skaados. Mais à la dernière minute, suite à un désistement, les BAM [dtg] ont été programmés à l'arrache, histoire de nettoyer à grands coups de riffs la déviance ska/punk à roulettes. La sortie dans le rouge-jaune était inévitable.

La soirée tropicale (au moins 40° avec un taux d'humidité de 99% dans la salle) s'est ouverte avec CORBILLARD, un clone de GUERILLA POUBELLE où officient entre autre FLOW (le GXP solo acoustique) et le bassiste de SKARBONE 14. Aucune surprise, c'est du GUERILLA POUBELLE jusque dans les voix avec quelques plans à la sous BURNING HEADS. Pas désagréable mais absolument pas nouveau, autant s'envoyer les originaux... Mais bon, sur scène ces Skippys déménagent assez pour se laisser regarder par contre, vous ne verrez rien de SKARBONE 14, aucun intérêt à mes oreilles même si visiblement les jeunes qui avaient laissé leur skate à la maison, apprécient.

Cliquer sur l'image - click on the pic

CORBILLARD CORBILLARD CORBILLARD CORBILLARD


SKARBONE 14 ayant entraîné le passage des flics pour tapage nocturne, j'avais une grande crainte pour le concert des BAM [dtg]. Crainte justifiée vu qu'il a été amputé d'un paquet de morceaux après un nième passage de la maréchaussée. La température avait atteint des sommets, le public s'était réfugié dans la cour et c'est devant un parterre restreint que BAM [dtg] commença. Il était évident que le groupe partait avec un lourd handicap en étant invité de dernière minute dans une soirée ska/punk à roulettes pour adolescents. Curieusement, la salle s'est peu à peu remplie, d'abord avec les plus vieux, puis quelques paumés ou plutôt curieux voulant vibrer sous les coups du roz-punk rock des BAM [dtg]. Sur scène, le Seb est toujours aérien, le Néric vrombit sans relâche, la Julie frappe toujours aussi durement et la Roz rageuse claque sa voix sur leur rock and roll teinté de rose-rouge volcanique augmentant encore la température d'un paquet de degrés. Ils ont mouillé leur tee-shirt et moi aussi d'ailleurs. De quoi satisfaire mes oreilles et peut-être de montrer à d'autres que les ors ou les jumps peuvent cacher un punk rock and roll digne de ce nom.

Cliquer sur l'image - click on the pic

BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg]



Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional