Retour à photorock.com

Retour Contacts

A HELLA GOOD BAND NAME
BOUTROS BUBBA

Lille,
La Chimère, le 03 mars 2011

Des explosions rouges trouent les ténèbres, un mec court un sax à la main en tentant d'éviter les projection d'acier en fusion. Le bruit devient musique, il est assourdissant. On est spectateur, le mec court toujours, le sax lance des plaintes quasi insupportable. On est comme des ados devant un film d'horreur, heureux de repousser ses limites. On était devant des A HELLA GOOG BAND NAME plus implacable que jamais. Mais la folie ne s'est pas arrêter quand le mec au sax s'est fondu dans une cuve en fusion, les BOUTROS BUBBA se sont évertués juste après à nous transformer des équations d'un degré inconnu en musique. Vous l'avez sans doute compris mes vacances belges sont finies.

Non on n'était pas à Arcelor-Mitlal mais à la Chimère. Les A HELLA GOOD BAND NAME sont sur scène. Trois sont bien campés sur leurs jambes ne bougeant presque pas. Ces hommes machines déversaient un fracas inspiré d'une visite dans une usine de métallurgie lourde. Devant, tentant de s'enfuir, un Ludo hurlant ses textes noirs même si on est incapable de les comprendre submergé par les déferlantes soniques. Parfois, les machines arrivaient à le happer. Et partaient alors les complaintes d'un sax essayant de surpasser l'enfer sonore. Le retour des lumières nous ramène à des choses plus simples, une bière, et l'assurance d'être bien à la Chimère. J'ai vécu Terminator et j'en redemande.

Cliquer sur l'image - click on the pic

A HELLA GOOD BAND NAME' A HELLA GOOD BAND NAME' A HELLA GOOD BAND NAME' A HELLA GOOD BAND NAME'


La suite relève de la science de l'ingénieur. Les BOUTROS BUBBA sont les architectes d'une musique complexe que l'on pourrait avec prudence comparer à celle des DON VITO. Chaque note a sa place, le trio batave ne se donne aucune liberté, leurs équations sonores ne souffrant d'aucun écart sous peine de mettre à terre l'édifice ajusté au millimètre. Leurs constructions sont osées, puissantes, bien charpentées. Chaque pièce est à sa place. Une logique implacable qui nous happe à moins de fuir, c'est mathématique...

Cliquer sur l'image - click on the pic

BOUTROS BUBBA BOUTROS BUBBA BOUTROS BUBBA BOUTROS BUBBA



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional