Lillers, L'abattoir, le 29 janvier 2000





Dans la petite salle d'Abattoir à Lillers, Marie-Claire Buzy, donna un concert pour moi mémorable car cela faisait une bonne quinzaine d'années que je n'étais promis de voir cette rockeuse en cuir à la voix un peu âpre (elle rappelle un peu celle de Jo Lemaire) que m'avait fait découvrir ma petite amie du début des années 80.
J'admire Buzy et ses musiciens (excellents et heureux de jouer d'après leur mine) d'oser se produire dans une petite salle devant un public de rockers endurcis plus  habitués à écouter Motorhead (du moins je l'espère car Lemmy est génial) ou Hawkwind (the best) que du rock français assez soft aux paroles de chansons recherchées.
Le charisme, les sourires et surtout le regards de Buzy opéra vite (dès Adrian) et la soirée fut gagnée.
J'ai récupéré la set list et vu l'état, ce n'était pas son premier concert. Les morceaux sont tirés pour une bonne part du dernier album Délits ; quant aux photos, je n'ai qu'un seul regret : Buzy garde toujours sa main sur micro....... et petite salle, petit moyen, les conditions d'éclairage étaient parfois limites (j'ai plein de flous - snif)
A quand une nouvelle date dans le nord ?

Set List :
 

An 2000
Amour Venin
Adrian (aux paroles si vraies)
La vie c un hôtel
L'art de ne pas y toucher
Morceau de nuit
Morceau de nuit
Délits
Planter des graines
Body physical
Terre étrangère
La ville
Neige de printemps (au japon)
En pointillé
Wally
Rappel (?)
Up and down + ? ...... (c'est très mal écrit...)

Il faut cliquer pour voir (environ 160/170 ko par image)

PHOTOS :f.loridant@free.fr