Retour à photorock.com

Contacts


AKOUSTIK MOIL MANCH - FOURMIS DELTA

CAVIAR BARONNE


Lille,
Le Biplan, le 26 novembre 2008

Un bien froid mercredi soir à Lille, la ville se vide. Des ombres furtives se glissent sous le porche du Biplan. Cinq euros donnent accès à la cave où outre le bar au fond, de la chaleur accueille les intrépides. Il faut avoir un certain courage pour se bouger en pleine semaine alors qu'il ne fait même pas 5 degrés. Mais finalement cela correspondait à l'idée du climat que l'on peut se faire du grand Est, Metz précisément, d'où venaient les CAVIAR BARONNE. Ils allaient sans nul doute faire vrombir le Biplan. Ils n'étaient pas seuls à accomplir cette tâche, les FOURMIS DELTA et AKOUSTIK MOIL MANCH avaient la charge de lancer le huit cylindres en étoiles.

Ce furent les FOURMIS DELTA qui lancèrent les premiers riffs. Un chanteur, une chanteuse, du rock punk derrière et une assurance grandissante. Le set tient la route, se laisse aspirer par les oreilles sans problème. Selon La Fontaine, la fourmi a un côté besogneux oubliant les plaisirs de la vie, du côté des FOURMIS DELTA, je les vois plutôt faire un double looping vers la cigale quitte à atterrir dans les caves quand la bise vient. Des fourmis mutantes sans doute.

Cliquer sur l'image - click on the pic

FOURMIS DELTA FOURMIS DELTA FOURMIS DELTA FOURMIS DELTA

On avait pris l'habitude de voir Gé et ses compères faire les intermèdes*. Ce soir, le trio un tantinet paillard s'est lancé dans un set de 45mm interrompu seulement par les goulées de bière et les pétages de cordes de Gé (soit il a les ongles trop longs, soit ses cordes sont de la merde). Avec les AKOUSTIK MOIL MANCH, on fait rarement dans la dentelle. Baise par ci, chatte par là sans oublier la mort du morpion... Ah il est mort le poète... Un crash sans doute. A la manière des pirates, AKOUSTIK détourne sans vergogne et son jus prend, on suit facilement leurs acrobaties même si les 45mm parurent à la fin un peu longues. Il y a des gens qui travaillent le lendemain...
* : Un intermède est une danse, couplet, chœur de musique, etc., placé entre les actes d’un ouvrage dramatique, en vue d’abréger la longueur de l’entracte pour les spectateurs.

Cliquer sur l'image - click on the pic

AKOUSTIK MOIL MANCH AKOUSTIK MOIL MANCH AKOUSTIK MOIL MANCH AKOUSTIK MOIL MANCH

Vingt-trois heures trente, changement radical de ton. Avec les CAVIAR BARONNE on plonge direct dans le rock à la française défrichés par les SHERIFF, CHARGE 69, PKRK... au siècle dernier. Et comme dans CAVIAR BARONNE, c'est le chanteur de PKRK, on devine les influences. Avec des nuances cependant, des variations parfois dubisantes qui enrichissent leur répertoire. Et pourtant, horaire tardif, intimité du lieu, public trop sage ou fatigué, que sais je encore, les pogos n'ont pas démarré malgré leurs skuds qui ne se privent pas de vous chatouiller les oreilles et le derrière... Un peu dommage, les CAVIAR BARONNE les auraient largement mérités. En sortant, je remarquais quand même que mon tee shirt me collait au torse... Oublié le froid, les CAVIAR BARONNE réchauffent.

Cliquer sur l'image - click on the pic

CAVIAR BARONNE CAVIAR BARONNE CAVIAR BARONNE CAVIAR BARONNE




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008