Retour à photorock.com

Retour Partager

J.C. SATÀN
CHEAP TIME

Kortrijk,
The PITS, le 10 octobre 2010

Il faut oser aller voir Jean-Claude SATÀN un dimanche soir après les vêpres. Cela en aurait choqué plus d'un mais pour lever toute ambiguïté, il y a un accent sur le A ! Du moins, je crois... Quoique... Le groupe franco-italien ouvrait non pas les portes de l'enfer, mais pour un boys band à ranger aussi sans doute dans la musique subversive pour les conservateurs, les CHEAP TIME de Nashville.

J.C. SATÀN est le mariage entre un garage énergique psyché sur des rythmes hypnotiques à la CAN et la fraîcheur pop d'un PINK FLOYD période The Piper at the Get of Down / More sous amphét. Au début, on est surpris, on n'a plus trop l'habitude d'entendre ces ballades aériennes quasi cosmiques (mais côté Big Bang) surtout quand J.C. SATÀN y touille allégrement les hallucinations anglaises sur des martèlements d'une forge parfois en furie et les envolées d'un "audio generator" à la Dik Mik ou Del Dettmar. De belles références gravées un LP à la pochette provocante placé sous le signe de la bête et bourré de pépites. C'est presque trop beau pour être vrai, à se demander si comme Faust, il n'ont pas passé un pacte avec qui vous savez.

Cliquer sur l'image - click on the pic

J.C. SATÀN J.C. SATÀN J.C. SATÀN J.C. SATÀN


Après cette vague psyché pleine de modernité, place à un garage rock and roll avec les CHEAP TIME. J'ose affirmer que leur pendant anglais est à chercher du côté des THEE VICARS, énergie comparable, fuzz à gogo, voix venue d'ailleurs... On est vite accroché à ce rock bien speedé, explosif bien saigant et c'est tout logiquement que je suis reparti avec un skeud dont la pochette est digne d'un boys band ! Une vraie bombe, insupportable pour des oreilles non averties habituées à autre chose, terrible pour ce qui entre dans le jeu de ce trio d'enfer. Des 2B3 pareils, on en redemande...

Cliquer sur l'image - click on the pic

CHEAP TIME CHEAP TIME CHEAP TIME CHEAP TIME




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional