Retour à photorock.com

Retour Partager

KITCHEN TOOL SET
CIVIL CIVIC

Lille,
la Malterie, le 08 novembre 2010

Là je merde, aucune idée pour introduire les CIVIL CIVIC et les KITCHEN TOOL SET... J'ai beau chercher, je sèche... Pas évident d'associer un set de cuisine avec quelque chose trop anglais pour être compris. Et comme ce n'était pas de la soupe, difficile de se réfugier dans un dîner presque parfait ou dans un masterchef sans Maïté comme outsidedrice. Mais quoiqu'il ait pu arriver, la table était dressée à la Malterie.


La dernière fois, on avait de la peine à trouver un set de cuisine dans le tiroir de la Malterie, ce lundi, on les voyait un peu mieux les KITCHEN TOOL SET, ce quatuor hors normes qui sort si rarement de sa cuisine et non concoctent des plats soniques méritant largement une paire d'étoiles ! Les ingrédients, des sons venus des dinosaures des 70's, des rythmes des 80 et de la noise des 90 et la préparation mélange allégrement les breaks, les changement de rythmes, des guitares qui fusent sans pour autant tomber dans une bouillie indigeste. Au contraire, ces Apicius de la zique nous ont comblés.

Cliquer sur l'image - click on the pic

KITCHEN TOOL SET KITCHEN TOOL SET KITCHEN TOOL SET KITCHEN TOOL SET


Un cube comportant des touches, une basse et une guitare, une ambiance volcanique et intimiste à la fois, un son très électro découpé à la guitare et à la basse, voilà pour les CIVIL CIVIC. Les musiciens sont bons, très bons même. Le set commence tout doucement, une boîte à rythme sert de base, la basse et la guitare viennent habiller ces sons électroniques un peu froid. Puis tout s'accélèrent, l'envol des CIVIL CIVIC devient plus tumultueux, toute la puissance est là, le public est secoué. Mais dommage que leurs voyages musicaux soient si contraints par le manque de fantaisie d'un cube programmé à ne pas dévier d'un 0 ou d'un 1 de son programme. Impossible de s'échapper de ce cadre contraignant... Les sculpteurs romans avaient réussi à s'émanciper de cette dure loi du cadre en tordant leurs personnages dans tous les sens. Les CIVIL CIVIC semblent chercher encore comment la dématérialiser. Et pourquoi pas une vraie batterie pour faire exploser le cube ?

Cliquer sur l'image - click on the pic

CIVIL CIVIC CIVIL CIVIC CIVIL CIVIC CIVIL CIVIC <




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional