Retour à photorock.com

Contacts


DRY OUT - COPY of a COPY


Lille,
La Chimère, le 15 octobre 2008

Journée banale que ce mercredi 12 novembre. Dehors, la crise, les belles promesses and so on. On s'en tape. Dedans, je traîne à la Chimère, un concert de hardcore toulousain, les COPY of a COPY ouvert par les locaux inconnus de DRY OUT et pas un chien, 12 entrées je crois... Absence de promo, crise ????, manque de courage, appel du canapé et de la bonne parole télévisée. C'est con, il y en a qui se casse le cul à organiser des trucs sympas d'autant plus que les toulousains ont largement montré que ça pête autant qu'après un bon cassoulet. Preuve qu'il n'y a pas que le cassoulet qui pête à Toulouse.

La salle est quasi vide, cinq-six pelés, quelques potes à DRY OUT plus les membres de COPY of a COPY. Quelque part cela se comprend, les DRY OUT sont furieusement statiques, plantés sur des balais à part le gratteux chanteur qui se secoue un peu sous le regard peu approbateur des autres, du moins on en avait l'impression. Pourtant leur zique sans faire la révolution, s'écoute facilement mais au final on s'ennuie vite et la bar, vide, était plus accueillant.

Cliquer sur l'image - click on the pic

DRY OUT DRY OUT DRY OUT DRY OUT

Pour les COPY of a COPY, encore moins de monde, les DRY OUT et leur potes n'ayant pas pointé leur bout de nez, dommage, ils auraient pu faire le plein d'idées... Mais la rareté des spectateurs transformant ce concert en un set privé n'a pas empêché les COPY of a COPY de s'éclater littéralement sur scène avec un chanteur jumper solidement assisté par ses collègues, moins exubérants peut-être mais drôlement efficace. COPY of a COPY fait dans un hardcore bien puissant porté par une voix venue de je ne sais où mais bien accrocheuse. Décidément après l'orléannais, la région toulousaine réserve des surprises. Ce n'est pas encore l'explosion d'AZT mais on y est presque.

Cliquer sur l'image - click on the pic

COPY of a COPY COPY of a COPY COPY of a COPY COPY of a COPY




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008