Retour à photorock.com

Retour Contacts

JONAZ
Jean-Louis COSTES

Saint-André-lez-Lille,
La Zone de Confusion, le 19 mars 2011

COSTES à la zone de Confusion. Rien que cette phrase interpelle. Un fou furieux qui ose dans un endroit qui échappe aux normes en vigueur. On ne pouvait pas rater ça même si quelque part on savait qu'on allait être dérangé. Et pourtant, on se dit toujours qu'on a tout vu. Mais non, Jean-Louis COSTES provoque toujours, même les plus blasés qui n'ont peur de rien. Mais avant de rentrer dans la face obscure de ce que nous sommes, JONAZ nous avait déjà mis le nez dans nos pensées. De quoi entretenir la confusion.

Nénesse faisait le portier, Julie la caisse et une fois les 6€ donnés et le poinçon reçu sur le poigné, on peut entrer. A gauche, un mini bar, devant des fauteuils, à droite, rien du tout hormis des gens. JONAZ met en route sa machine. Par dessus les sons, il déclame ses textes qui s'écoutent. Impertinents, politiquement incorrects (facile en ces temps), drôle et ça marche, on entre dans le jeu. Le bar est tout proche, même pas capable d'y aller, c'est de plus en plus confus dans la tête.

Cliquer sur l'image - click on the pic

JONAZ' JONAZ' JONAZ' JONAZ'


Et voilà COSTES. Habillé, suppliant, écorché. Mamie, papa, maman, le chat... Bouffe tes croquettes le chat. Je te jure papa, suis pas un pd, j'aime les femmes par devant, les hommes par derrière... Sûr papa, j'suis pas un pd. Tu n'es plus là papa, t'es mort papa, je suis le plus fort. Tu n'es plus là maman, je ne t'ai pas raté... Cool, j'ai tué mes parents, oui mon chat, le canap s'ouvre à nous, j'peux boire, fumer des pétards, plus encore. Mais où est tu Mamie ? j'veux que tu reviennes.. mamie... Tu me manques... Des croquettes et le chat se posera en sauveur... Miaouwww... Toujours provocant, toujours percutant, exhibitionniste, COSTES semble coincé entre l'âge anal et l'œdipien. Il dérange et pourtant on reste, fasciné, sans doute voyeur et surtout curieux de vivre, dans son spectacle "La sorcière et les morts" des trucs que beaucoup n'aurait pas pu imaginer. Mais qui se cache derrière la sorcière ? Le chat ?

Cliquer sur l'image - click on the pic

Jean-Louis COSTES Jean-Louis COSTES Jean-Louis COSTES Jean-Louis COSTES



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional