Tant pis pour ceux qui n'étaient pas à l'Imposture, sans doute coincés aux Vêpres, tant mieux pour nous, on était moins serré. Car il y en avait du monde à 18h00, comme quoi, des concerts tôt le dimanche soir attirent si bien entendu, l'affiche est à la hauteur. Et avec CRASH NORMAL et CHEYENNE 40 au programme, la qualité était au rendez-vous, au moins pour le premier car je n'avais jamais encore croisé les indiens à part dans une cave lors d'un répet, mais bon, les connaissant, on s'attendait à être surpris.

Comme si un crash pouvait être normal ! En tous cas, les 2 compères de CRASH NORMAL font tout sauf de tomber dans la normalité. L'ambiance est garage mais rien de classique, que du tuning survitaminé au méthanol. La guitare hurle, gémit, suffoque, la batterie martèle inlassablement. La voix s'y met aussi. Le doute n'a pas sa place, on y croit. Tous les ingrédients étaient réunis pour une communion sonique avec ces disciples du rock and roll qui avait décidé d'apparaître à l'Imposture sous l’œil bienveillant d'une Marie, d'un Jésus et d'un public aux ange ! Le dimanche a du bon parfois.

Cliquer sur l'image - click on the pic

CRASH NORMAL CRASH NORMAL CRASH NORMAL CRASH NORMAL

Les CHEYENNES 40 font-ils partie d'une civilisation inférieure selon la classification Guéant ? Je n'oserais pas m'avancer ne connaissant pas les goûts musicaux du ministre de l'intérieur mais il faut avouer que le choc fut rude. Un premier morceau explosif, un second TNT et enfin habitué au fracas, un troisième dans lequel on est comme aspiré. Le trio CHEYENNE 40 sont connus par ailleurs dans d'autres formations qui font tout sauf de la musique militaire digne d'une civilisation supérieure. Ils sont plutôt spécialisés dans des attentats soniques pouvant faire de sacrés dégâts dans les esgourdes. CHEYENNE 40 est un savant mélange de tout ça, de LATRINE RINGER civilisé avec du MARIA GORETTI débridé chargeant comme les Cheyennes à Little Big Horn. D'ailleurs sans doute au courant, les tuniques bleues chères à Guéant n'ont pas pointé le bout de leur nez.

Cliquer sur l'image - click on the pic

CHEYENNE CHEYENNE CHEYENNE CHEYENNE


WC3