Retour à photorock.com

Contacts

BONAFIDE - CRUCIFIED BARBARA

WAttrelos,
La Boîte à Musiques, le 19 novembre 2009

Soirée acier suédois à la Boîte à Musiques avec les BONAFIDE, des mecs et les CRUCIFIED BARBARA, des filles et à chaque fois un quatuor, trois blond(e)s, un(e) brun(e). Les métalleux avaient répondu à l'appel des sirènes de l'aciérie, à se demander d'ailleurs si c'était pour la musique ou pour la Suède... Bien entendu, pour moi, c'était évidemment la performance musicale qui importait. Pour preuve j'ai eu une préférence pour le métal suédois mâle qui est d'ailleurs pas si métal que cela.

Les BONAFIDE ont tout des métalleux, longue chevelure brune et barbichette pour le chanteur/guitariste, tignasse blonde et mâchoire carrée pour les 3 autres. Leur crédo : AC/DC, AC/DC et encore AC/DC, Pas en cover band, il n'y a pas de reprise à ma connaissance, ce sont leurs compos persos qui sonnent AC/DC. Franchement, c'est bien fait, les musiciens sont bien rodés, solides et on s'y croirait presque. Le jeu de scène ne se limite pas uniquement aux tignasses secouées et ça bouge pas mal sur scène, mais pas de culotte courte.

Cliquer sur l'image - click on the pic

BONAFIDE BONAFIDE BONAFIDE BONAFIDE

Voilà les CRUCIFIED BARBARA. On se presse au pied de la scène en attendant que le concert commence. La salle tombe dans le noir, une musique d'intro se lance, la batteuse rejoint sa double grosse caisse et les 3 autres arrivent grattes en main. Je suis quand même resté presque jusqu'à la fin. Il faut avouer que les CRUCIFIED BARBARA en jettent, de jolies poupées blondes et brune toutes cuirtés qui savent fermement tenir les manches et les baguettes. Par contre, pour les compos, je reste sur ma soif, c'est pas mal, mais rien de génial. Rien à voir avec des GIRLSCHOOL ou des X-SYNDICATE, bien plus agressives et énergiques, bien plus excitantes aussi. Les CRUCIFIED BARBARA ne bougent pas trop ; on secoue la tête, on se décale du pied de micro pour que les kids admirent les solos de guitare, on met la gambette sur le retour, pas mal d'ailleurs la gambette. Parfois même, les CRUCIFIED BARBARA se rejoignent pour discuter à coup de grattes mais pas grand chose de plus et leur métal ne m'a pas vraiment emballé, j'ai même eu de la peine à reconnaître Killed by Death de MOTORHEAD... A défaut de claque sonique, on a pu mater les poupées mais au bout d'un certain temps, s'accouder au bar est plus motivant.

Cliquer sur l'image - click on the pic

CRUCIFIED BARBARA CRUCIFIED BARBARA CRUCIFIED BARBARA CRUCIFIED BARBARA




Frédéric Loridant / Photorock.com 2009

Valid HTML 4.01 Transitional