Photo Rock


au
Biplan - Lille
le 13 juin 2002

DISCO - FUNKY - POP - GLAM - PAILLETTES - STARS - TATOO - SEXY GIRL -
CCCCCCCCCCCCCCRY BBBBBBBBBBBBBABY !

DONNA SUMMER, les BEE GEES, IMAGINATION, EARTH WIND & FIRE, CHAGRIN D'AMOUR (mais pas trop)..., tous ces groupes qui ont enflammé les années boîtes d'un grand nombre d'entre nous, reviennent dans le monde des médias en force, ne serait ce qu'avec les soupes Q5, Star Flop Academy ou pire Loft Universal. Ces retours à des rythmes métronomiques où le couple basse/batterie prend toute son importance, cette réapparition des paillettes, des strass, de l'esprit Glamour et des belles minettes, ne se résument pas uniquement aux produits insipides et sans saveurs pourtant stars d'un jour (mais pas toujours), mais sont re-boostés par des groupes à l'esprit D-I-S-C-O qui redonnent ses marques de noblesse à un genre décrié dans les nineteens !

CRY BABY est l'une de ces rares formations de qualité qui propose un D-I-S-C-O puisant ses racines dans les plus grands en offrant toutefois des compositions originales en français où des sons jamais oubliés, chatouillent agréablement les oreilles et réactivent des parties du cerveau endormies depuis trop longtemps. Les titres s'enchaînent sans heurt, nous promènent en Afrique avec des sonorités venues tout droit des danses folles des savanes, nous aguichent avec des mélodies aussi érotiques que la tenue vestimentaire et les poses des CRY BABY ou nous plongent dans le bien-être d'une soirée où règne la volupté.

Cette bande presque uniquement féminine (Sybille au chant, Liss à la basse, Corinne au sax et aux guitares et Valérie à la batterie), seul le clavier (Pierrick) est de sexe masculin, outre le strass, les paillettes, les harmonieuses rondeurs féminines, offre en plus une énergie parfois oubliée dans laquelle plus d'un viendra s'y ressourcer ou s'y perdre ! J'en suis sûr. Parole de rockeur.








fred@photorock.com
Frédéric Loridant 2002