Retour à photorock.com

Contacts


The BLACK BOX REVELATION - The DEAD 60's


Tourcoing,
Le Grand Mix, le 1er octobre 2007

Ce lundi sonne la mort des années 60 ! Du moins, c'est le message que veulent faire sans doute passer les DEAD 60's, apparemment des mauvais garçons qui à force d'écouter du CLASH, les SPECIALS ou les JAM, se sont dit, pourquoi pas nous ? Mais avant d'assister à la mort des sixties, la révélation se trouvait dans la boîte noire.

The BLACK BOX REVELATION ! Et bien quand on l'ouvre, on trouve deux jeunes belges, un à la batterie, l'autre à la fender et au chant qui ont sans doute préféré écouter du rock and roll durant les récrés plutôt que de jouer le caïd devant les meufs. Ils ont entièrement raison car maintenant, ils ont une chance d'attirer les minettes avec leur rock blues bien teinté de seventies. Joué à 100 à l'heure, les The BLACK BOX se sont même amusés à dépoussiérer du Ted NUGENT à grands coups de baguettes dans le c.. Il y a toujours de bonnes surprises dans les boîtes noires.

Cliquer sur l'image - click on the pic

The BLACK BOX REVELATION The BLACK BOX REVELATION The BLACK BOX REVELATION The BLACK BOX REVELATION The BLACK BOX REVELATION

La photo officiel du groupe les montre plein de morgue à l'image des rock and roll punk bands de la fin de seventies qui étaient sûrs de nous en foutre plein la tronche. La comparaison s'arrête malheureusement là. Pour sûr, ils ont écouté du CLASH et tente de les suivre. Un peu de reggae, du dub, du rock and roll, The DEAD 60's vont jusque à imiter la CLASH attitude sur scène. C'est bien fait, trop clean à mon goût (du moins pour ce concert , est-ce différent à la capitale ?) mais de là à tuer les sixties.... Le final ska donne la réponse. On prend un peu de tout , on mélange en espérant conquérir les rebelles des cours de récré (ceux qui ont échappé aux produits Lidl, NAAST ou TOKYO HOTEL). On n'est pas loin du boy's band. Pas de honte, le premier ne fut-il pas les SEX PISTOLS version Mc Laren ? Mais autant recycler avec plus de rage et de panache.

Cliquer sur l'image - click on the pic

The DEAD 60's The DEAD 60's The DEAD 60's The DEAD 60's The DEAD 60's




Frédéric Loridant / Photorock.com 2007