Retour à photorock.com

Contacts


DEAD SEXY Inc. - RODEO SUPERSTAR Inc.
Les SPLENDIFICS


Maison pour Tous, Calais, le 20 juin 2008

Il fallait une bonne raison pour aller à Calais le 20 juin. Non, ce ne sont pas les bourgeois plantés sur la place, ni les clandestins qui errent sans fin et encore moins la mairesse ump de Calais qui bleuit Calais lm'ex-rouge mais juste une info glanée sur le net annonçant la venue des DEAD SEXY Inc. accompagnés des RODEO SUPERSTARS Inc. Je n'avais pas été jusqu'à la fin de la news, les 2 Inc. n'étaient pas seuls, Les SPLENDIFICS (sans Inc.) s'étaient aussi invités à la Maison Pour Tous. Mais les 2 premiers avaient suffit à me convaincre qu'une sortie à la mer me ferait le plus grand bien.

Les SPLENDIFICS nom dont l'étymologie m'échappe ne font pas dans l'originalité. Pas besoin ici de chercher des fioritures savantes, ils tapent sans erreurs dans ce que j'appellerai du hard-rock ou du stoner très efficace. Ce pendant des calaisiens de ZOE qui nous a fait oublier le retard pris. Par contre, le gratteux comme me l'a fait remarquer Camille (non pas la chanteuse, la chieuse :) ) s'est escrimé sur le thème de Spiderman dans un medley en osant porter un tee-shirt Superman. C'est pas un comics celui là !

Cliquer sur l'image - click on the pic

Les SPLENDIFICS Les SPLENDIFICS Les SPLENDIFICS Les SPLENDIFICS

Les RODEO SUPERSTARS Inc. sur une grande scène était une expérience nouvelle. Durant le changement de plateau, la salle s'était vidée comme un demi devant un assoiffé d'autant plus que la fête s'était installée au centre ville de Calais. C'est donc devant un public clairsemé que nos SUPERSTARS ont attaqué tout grimé mais très vite, le public est revenu, a regardé avec les oreilles et est resté. Le grand changement tient aux claviers empilés au centre de la scène, place un peu incongrue car on se focalise sur eux délaissant les pantins grimés qui s'agitent autour. Malgré un son parfois zarbi (à mon avis que l'assoiffé à la console avait vidé trop de bière) qui noyait parfois la voix, faisait disparaître par la petite porte la guitare avant de de la faire revenir par la grande, ce concert fut un avant goût de ce que peuvent donner les démons de RODEO SUPERSTARS Inc. avec une scène à la hauteur de leurs ambitions. Et comme en plus les lights étaient de la partie, on a tôt fait d'oublier le sonorisateur espiègle, voire diablotin. Et mention spéciale au morceau final, Fairy Disorder (sauf erreur), un truc totalement magique qui s'accroche au tripes.

Cliquer sur l'image - click on the pic

RODEO SUPERSTARS Inc. RODEO SUPERSTARS Inc. RODEO SUPERSTARS Inc. RODEO SUPERSTARS Inc.

Le trio DEAD SEXY Inc. était parfois quatuor, le chanteur de PRAVDA, duo d'électro-choc-punk, s'était invité à Calais pour cette soirée qui en plus de faire bouger dans tous les sens, a marqué les esprits. Ils sont forts les DEAD SEXY, ces androgynes provocants et racoleurs qui font chavirer les filles et fascinent les garçons. Rien à dire, tout roule, on passe d'un chanteur à l'autre, les deux se contorsionnant dans tous les sens, d'une guitare à l'autre, riffante et vrillante, sur les rythmes électro-choc balancés par la batterie et la boîte à rythme. Et on chaloupe, on tangue, pour finir on se surprend à danser ou pogoter, DEAD SEXY Inc. jouant continuellement entre le punk-punk et l'électro-électro. Ils auraient pu aller jusqu'au bout de la nuit, on les aurait suivi mais tout à une fin. A moi de retrouver ma bagnole, Calais, c'est loin mais quand on aime...

Cliquer sur l'image - click on the pic

DEAD SEXY Inc. DEAD SEXY Inc. DEAD SEXY Inc. DEAD SEXY Inc.




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008