Retour à photorock.com

Contacts


BAM [dtg] - TOXIC WASTE
DIDIER SUPER


MJC de Douai,
Soirée Projectil, le 2 juillet 2008

BAM [dtg], TOXIC WASTE et DIDIER SUPER. Une tiercé bien connu sur Photorock. Mais difficile de se lasser devant le roz'punk des premiers, du rock à la saveur SHERIFF des seconds et de l'esprit Hara-Kiri du troisième. En plus il s'agissait de soutenir l'association Projectil qui fêtait son dixième anniversaire d'activisme rock and roll réveillant à coup de décibels la petite ville bourgeoise de Douai. Effet réussi, l'affiche a sorti les jeunes et moins jeunes de leur torpeur, DIDIER SUPER attirant toujours autant, surtout dans ses terres. BAM [dtg] et TOXIC WASTE n'avaient plus qu'à profiter de l'aubaine.

Si mes comptes sont bons, c'est ma 15ème chronique... Que dire encore ? Que de riffs grattés depuis le festival Récidive à Marchiennes le 7 février 2004 ! A l'époque les BAM [dtg] étaient 4. Aujourd'hui, ils le sont de nouveau mais à la place d'un gratteux métalleux aux cheveux longs, un Seb aux cheveux courts avec une guitare volage qui colle parfaitement au trio de base. A signaler, une sacrée version d'I wish you were my dog aboyée rageusement par une Roz aux cheveux noirs. Sûr que d'un dans la salle a senti ses poils s'hérisser et sa queue frétiller...

Cliquer sur l'image - click on the pic

BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg]

Idem, ce n'est pas la première fois que je croise les TOXIC WASTE. Même si on ne replonge pas à chaque fois dans l'ambiance de leur super concert à la Maison Folie de Wazemmes un certain soir où mon canon m'a lâchement lâché, je prends toujours plaisir à les retrouver sur scène. Leurs skuds se savourent comme un bon verre de pif et on s'en lasse pas surtout depuis l'arrivée du petit frère de Caricature, Trauma.

Cliquer sur l'image - click on the pic

TOXIC WASTE TOXIC WASTE TOXIC WASTE TOXIC WASTE

La voilà enfin la star ! DIDIER SUPER emballe de suite le public, provocant à souhait et plein de mauvais goût, prenant les aficianados pour un troupeau à qui on fait applaudir n'importe quoi. Aie Aie ! Un gourou ? Si on le croit, il serait en train de travailler à un disque religieux à tendance universelle. Les messages se suivent, paroles d'évangiles, les gens rient, acquiescent, prient ? Debout, assis, la salle chante en choeur, DIDIER SUPER postillonne, s'époumone, balance ses vérités brutes, son politiquement incorrect que l'on ne peut s'empêcher de partager, c'est si rare aujourd'hui depuis la disparition des Choron, Reiser et autres trublions caustiques.

Cliquer sur l'image - click on the pic

DIDIER SUPER DIDIER SUPER DIDIER SUPER DIDIER SUPER




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008