Retour à photorock.com

Retour Contacts

DIEGO PALLAVAS - JUSTIN(E)

Hazebrouck,
Le Shakal Aka, le 09 janvier 2010

Il en fallait du courage pour sortir ce samedi soir. Dehors il neigeotait, la température interdisait les jupes et surtout on avait déjà deux soirées difficiles dans les pattes. Mais à l'affiche du Shakal Aka, les DIEGO PALLAVAS, JUSTIN(E) et FLOW et vu l'ambiance du dernier concert des DIEGO à la Chimère, cela valait le coup de les revoir même à Hazebrouck dans le froid. Des JUSTIN(E), j'en gardais un bon souvenir au moins en tant que groupe de scène, quant à FLOW … je l'ai encore raté !

Même pas le temps de boire un coup ni de discuter coude sur le zinc, que les DIEGO attaquent. Le public, jeune voire très jeune, est aux anges, Bat bat n'a même pas besoin de chanter, tous s'égosillent et pogotent sans discernement ni code, foutant un sacré bordel parfois violent. Sans doute, y-avait-il des coquelets voulant épater des poulettes... Sur scène, le groupe avait parfois bien de la peine à trouver ses marques entre les corps qui s'écrasaient ou les pieds de micro qui giclaient... Hormis le fait d'être constamment sur leur garde pour éviter un corps qui se crashe ou une bousculade qui envoie dans la grosse caisse, les DIEGO ont prouvé une nouvelle fois que leurs titres sont dignes des plus grands. Et pour une fois, une voix féminine sur Elle et lui, un vrai plaisir.

Cliquer sur l'image - click on the pic

DIEGO PALLAVAS DIEGO PALLAVAS DIEGO PALLAVAS DIEGO PALLAVAS


On pouvait s'attendre à la même chose avec JUSTIN(E). Groupe de scène, leur énergie est très communicative avec le public qui, comme pour DIEGO PALLAVAS connaît par cœur les paroles... Perso, j'accroche plus aux vosgiens qu'aux nantais mais sur scène, ça déménage sec. Surtout que durant le concert, les deux groupes se sont mélangés avant un bœuf final que je n'ai pas vu. Pas fatigués ou dopés les jeunes ! La salle ne fut qu'un tumulte d'où ne sortaient que des bras et des jambes, un bordel encore attisé notamment par Bat Bat, une tête bien connue (à vous de trouver) ou par le bassiste des DIEGO qui prenait plaisir à venir slammer avec sa guitare Bob l'éponge... Musique de jeunes certes mais les JUSTIN(E) ne renient pas leurs aînés avec la belle reprise d' "On ne pas sérieux" hurlée en chœur par des d'jeuns qui n'étaient même pas encore nés quand les PKRK l'ont pondue... Et qui d'ailleurs ne soupçonnent sans doute même pas que les PKRK ont enfanté cette perle. Dans l'ensemble, je trouve que la zique de JUSTIN(E) reste très marquée "jeunes foufous", et visiblement, c'est terriblement efficace. Ça l'est aussi sur les plus de 25 ans qui se comptaient sur les doigts des mains...

Cliquer sur l'image - click on the pic

JUSTIN(E) JUSTIN(E) JUSTIN(E) JUSTIN(E)



Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional