Retour à photorock.com

Contacts


AGENCE TASS - The MOOKILLS - The REMEDE
SQUEEZE ME PLEASE ME - BARBIROOZA
The QUI et The MARONES


Lille, le 21 juin 2007

21 juin, la fête à Jack. La France est dans la rue, la musique et la bière aussi. Des groupes, il y en a partout, difficile choisir et d'ailleurs une fois garé, difficile aussi de trouver une place à Lille, autant ne plus bouger et se trouver une base sympa d'où rayonner. Le lieu était tout trouvé, le Rêve d'Herbert. De là, la scène de la Maison Wazemmes et l'Alba étaient accessibles, soit BARBIROOZA et les MOOKILLS et au Rêve d'Herbert, la scène étaient bien chargée The QUI, SQUEEZE ME PLEASE ME et The MARONES. Bref que des têtes connues mais pour la fête de la Zique, autant faire dans la valeur sûre. Seules nouveautés à ce programme, The REMEDE au Rêve d'Herbert et AGENCE TASS à Marcq-en-Baroeul comme apéritif.

A part AGENCE TASS et The REMEDE, les autres sont des têtes connues, voire des habitués de photorock et comme il y a un paquet de groupes et que ce soir je suis tout particulièrement fainéant, on va faire au plus vite, soit trois/quatre lignes par tête. En premier, AGENCE TASS, vieux groupe français qui resurgit de nulle part ou du Kazakhstan dixit le chanteur/bassiste et me ravive des souvenirs. Leur musique sur des textes fortement inspiré par l'ex Union Soviétique se voulait être du POLICE à la française avec comme différence une guitare aux accords alambiqués !

Cliquer sur l'image - click on the pic

AGENCE TASS AGENCE TASS AGENCE TASS AGENCE TASS AGENCE TASS

Le second, The REMEDE, semblait encore inconnu dans photorock. Pas tout à fait exact, les têtes sous les perruques ont déjà été pixellisées. Il y a du The QUI du côté de la batterie et de l'ARSENE LUPUNK du côté du bassiste. Si je vous disais qu'il ressemblait furieusement à Robert Smith, vous penserez à The CURE, et bien tout bon, The REMEDE fait dedans avec une préférence pour les deux premiers albums ce qui n'est pas pour me déplaire.

Cliquer sur l'image - click on the pic

The REMEDE The REMEDE The REMEDE The REMEDE The REMEDE

Les autres.... The MOOKILLS ont été à la hauteur de leur mouchoir. Leur rock and roll massacre est toujours aussi efficace et même plus que la première fois d'ailleurs, ils ont visiblement progressé dans le délire et une guest star est venue les rejoindre pour les derniers morceaux. C'était à l'Alba.

Cliquer sur l'image - click on the pic

The MOOKILLS The MOOKILLS The MOOKILLS The MOOKILLS The MOOKILLS

La suite, The REMEDE puis les SQUEEZE ME PLEASE ME qui m'ont drôlement impressionné ! Vachement efficace leur rock, bref une excellente surprise avant de gagner la Maison Folie de Wazemmes.

Cliquer sur l'image - click on the pic

SQUEEZE ME PLEASE ME SQUEEZE ME PLEASE ME SQUEEZE ME PLEASE ME SQUEEZE ME PLEASE ME SQUEEZE ME PLEASE ME

Dommage que BARBIROOZA du se produire tard devant des soiffards, de plus la scène n'était pas à la hauteur de leur musique envoûtante, dommage car le groupe était en pleine forme et c'est à regrets que j'ai du les quitter pour rejoindre ma base, son zinc...

Cliquer sur l'image - click on the pic

BARBIROOZA BARBIROOZA BARBIROOZA BARBIROOZA BARBIROOZA

...où The QUI qui même en l'absence de son Roger Daltrey boiteux pour le moment, a dégainé quelques tubes immortels. Et pour ne pas perdre de temps au changement de scène, le nouveau Roger Daltrey de The QUI, se transforma en un coup de cymbale et deux riffs...

Cliquer sur l'image - click on the pic

The QUI The QUI The QUI The QUI The QUI

...en un Joey Ramones en pleine forme et bien échauffé ! Des MARONES en pleine forme allaient clôturer cette soirée. Même si ce ne sont pas les vrais que demander de mieux pour commencer un 22 juin.

Cliquer sur l'image - click on the pic

The MARONES The MARONES The MARONES The MARONES The MARONES




Frédéric Loridant / Photorock.com 2007