retour à Photorock
Retour / Back


SMALL STONES TEARDROP - FLYIN' CADILLAC

Le Biplan,
Lille, le 28 novembre 2006

Les soutes du Biplan étaient correctement remplies ce mardi soir et dans la queue de l'appareil, s'amoncelaient amplis, guitares et autres fûts ou cymbales. La compagnie avait fait les choses en grand pour mon faire patienter, les SMALL STONES TEARDROP, projet musical tout jeune réunissant des BASTOUNS et surtout les FLYIN' CADILLAC tout droit venus de Rouen portés par les vents d'ouest. Pour une fois qu'ils nous ramenaient pas de la flotte !

La naissance d'un nouveau combo est toujours intéressante à suivre surtout quand les pilotes sont des musicos de qualité qui ont déjà prouvé qu'ils savaient tenir le manche. Le résultat de ce deuxième vol d'essai en public d'après mes sources présage sans doute d'une ascension rapide du groupe selon le plan de vol choisi. Passant d'une pop rock assez lente à un rock bien musclé, d'un OASIS aux STOOGES, SMALL STONES TEARDROP balaie large. Un vrai vol des frères Wright, un décollage réussi avec les (trop) courts morceaux rock pour terminer en planant avec les compos plus douces. A eux de choisir la bonne route bien que j'ai une nette préférence pour les zones turbulentes.

Cliquer sur l'image - click on the pic

SMALL STONES TEARDROP SMALL STONES TEARDROP SMALL STONES TEARDROP SMALL STONES TEARDROP SMALL STONES TEARDROP

Quant aux FLYIN' CADILLAC, pas de problème, il l'ont défini leur plan de vol : ROCK and ROLL et encore ROCK and ROLL. Des SONICS à des plans RAMONES, ils nous baladent dans les meetings aériens où des tops guns rivalisaient de virtuosité. Ils ne manquaient que des hôtesses de l'air pour voir un peu de fesses. A défaut, on a eu droit au manche à balai du bassiste qui battait la mesure... Et tout cela pour terminer par un crash du leader qui a balayé les premiers rangs du public. Pas de mal, c'était le bouquet final, une double vrille, un looping et voilà le pappy Boyington sous les jupes des filles ! Bel atterrissage, le Biplan en battait des ailes.

Cliquer sur l'image - click on the pic

FLYIN CADILLAC FLYIN CADILLAC FLYIN CADILLAC FLYIN CADILLAC FLYIN CADILLAC

Frédéric Loridant / Photorock - Novembre 2006

Mél / Mail : f.loridant@photorock.com

site NON optimisé pour IE, changez de navigateur !
Préférez un navigateur libre comme Firefox / Mozilla - Opera - Camino (for Mac) ou un autre (Galeon, Epiphany, Amaya, Dillo...)

Be free with Linux

Valid HTML 4.01 Transitional