Retour à photorock.com

Contacts


FRACAS - 7 CROWNS


Lille,
La Chimère, le 5 avril 2009

FRACAS : [fraka] n. m. - 1475 : bruit qui résulte d'une rupture violente, de chocs ; par ext. : bruit violent. Tout est dans le nom de ce groupe californien. Bruit, violence et rupture. Et FRACAS n'était pas venu seul, les 7 CROWNS traînaient avec eux et avaient la tâche de nous aider à comprendre la définition donnée dans le Petit Robert.

Sept couronnes, 7 CROWNS... On croirait nager en plein monde fantastique, le seigneur des anneaux n'est pas loin, il y a bien 7 rois du côté des nains mais rien de tel, ce ne sont pas des nabots ces lascars, on est plutôt loin des nains, hobbits et autres elfes. A en juger sur pièces, les 7 CROWNS font plutôt dans la berceuse pour orks en mal de câlins. Le concert est court, juste assez long pour mettre à mal la batterie qui demanda une réparation au sparadrap par un des FRACAS, mais il fut bien bien dense. Dans le tableau périodique des éléments, on mettrait les 7 CROWNS plutôt à la fin de la liste, du côté de l'uranium que du côté de l'hélium. Le ton de la soirée est donné, du hardcore old school bien lourd, le seul truc sonique qui arrive à faire lever Juju après trois jours de fiesta et à redonner la parole à un Ludo devenu Chewbacca.

Cliquer sur l'image - click on the pic

7 CROWN 7 CROWN 7 CROWN 7 CROWN

La définition du Robert est juste, je dirais même que le Robert l'édulcore un peu. FRACAS, ça fracasse. Elle est un peu facile mais après le récurage des neurones que ces ricains nous ont infligé, on a un peu de peine à retrouver un vocabulaire dépassant les 100 mots ! Par contre, les 100db, les FRACAS les ont largement explosés. Du hardcore dans la grande tradition sans fioriture mais avec un pedigree de premier ordre : les lettres H-A-T-E sont tatouées sur les phalanges des mains du chanteur, le batteur a officié dans STRYCHNINE et ECONOCHRIST et le bassiste de CHRIST ON PARADE. Malgré la permanence du christ dans leur parcours, ils ne paraissent pas avoir le cul béni ce qui n'empêcha pas la résurrection de Juju au moins le temps du concert car après les cavaliers de l'apocalypse lui avaient envahi le crâne.

Cliquer sur l'image - click on the pic

FRACAS FRACAS FRACAS FRACAS




Frédéric Loridant / Photorock.com 2009