Retour à photorock.com

Retour Contacts

CHESHIRE CAT (The BOUNCING)

GUITAR GANGSTERS

Lille,
La Chimère, le 13 juin 2010

Miaouwww..... Elles sont chattes, elles ronronnent, griffent... Elles sont CHESHIRE CAT et se font passer pour des GUITAR GANGSTERS ravageant tout sur leur passage. Mais, on ne s'y trompe pas, comment les croire alors qu'il n'y a aucune six cordes sur scène et qu'elles n'ont rien d'une Bonnie Parker, mais est ce que Bonny avait l'air d'une bandit ? Les GUITAR GANGSTERS, les vrais, les suivaient de près. Ils ont un look d'englishe, une guitare en plus de la basse et de la batterie et une furieuse envie de nous foutre une raclée sonique. Mais pas vraiment de tête de bandit.

Il est bien loin maintenant le temps de Fenain où le chat d'Alice au Pays des Merveilles courait au fin fond de la campagne de l'Ostrevent. Sa course a fini par le conduire à la grande ville et au bout de quelques expériences, le voilà, ouvrant la soirée devant les GUITAR GANGSTERS ! Belle course ! Les 2 tigresses du CHESHIRE CAT (The BOUNCING) ont eu le temps de peaufiner leur gothico-batcave, la basse s'affirme, la batterie métronomique ose accélérer et la voix se fait aiguë, grave ou chatte. Belles ambiances qui ont attiré un public pourtant plus enclin au rock and roll bien rapide qu'aux vagabondages plein de surprises d'un lapin sorti il y a bien longtemps du cerveau d'un certain Carrol et qui poursuit encore son voyage dans des sonorités envoûtantes.

Cliquer sur l'image - click on the pic

CHESHIRE CAT CHESHIRE CAT CHESHIRE CAT CHESHIRE CAT


Le trio londonien porte bien son nom, GUITAR GANGSTERS ! Ce fut tout simplement une tuerie, un remake de la Saint Valentin de Chicago, à la seule différence qu'ici les mitraillettes crachaient des riffs et des rythmes qui ont foutu le feu à la Chimère. Les GUITAR GANGSTERS font un punk anglais d'une rare efficacité. Mélodies imparables, refrains accrocheurs, énergie à revendre, une pluie de tubes dans lesquels ils prenaient leurs pieds autant que nous. On ne formait qu'un tout sur-alimenté par une pop punk digne des BUZZCOKS, des VIBRATORS ou des BRIEFS avec une pointe de solos métallisés, bref, ce que les BEATLES n'ont pas réussi à faire.

Cliquer sur l'image - click on the pic

GUITAR GANGSTERS GUITAR GANGSTERS GUITAR GANGSTERS GUITAR GANGSTERS



Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional