Retour à photorock.com

Contacts


HEAVY TRASH - The SADIES


Tourcoing,
Le Grand Mix, le 26 janvier 2008

La vendredi, du punkopschobilly d'une puissance rare, le samedi du rockabilly survolté à la sauce Jon Spencer, le Jon Spencer du BLUES EXPLOSION qui pour plonger aux racines du rock s'est acoquiné avec un virtuose de la Gretsh, Matt Verta-Ray. Pour compléter ce duo explosif, un groupe support répondant au nom de SADIES occupait le reste de la scène, l'ensemble formant le HEAVY TRASH and The SADIES.

Le programme du Grand Mix présente The SADIES comme des ouvriers du rock, des tâcherons de la route, avalant les kilomètres et les concerts. Que Nenni, ce sont des paysans de Walnut Grove qui animaient le bal du village. Les SADIES ont un côté country qui ravirait Charles Ingalls et Nelly Olson. C'est vite gonflant quand on baigne pas dans ce style mais il faut l'avouer, The SADIES savent se servir de leurs instruments et le gratteux devenant l'instant d'une bourrée country, violoniste est bluffant. Et quand ils tapent dans la surf music, ils deviennent de suite bien plus intéressants.

Cliquer sur l'image - click on the pic

The SADIES The SADIES The SADIES The SADIES

Je le dit tout de suite, des photos de Jon Spencer, il y en a un paquet. J'étais au pied de son micro et impossible de bouger, les quelques 450 personnes venues voir le HEAVY TRASH and The SADIES poussaient assez fortement empêchant même toute tentative de pogo. Et pourtant, Spencer et Verta-Ray balancent assez de jus pour faire bouger d'office ! Très bien servis par les SADIES devenus ouvriers super-qualifiés, les deux compères nous ont offert un putain de concert que les présents ne sont pas prêts d'oublier. Le Jon Spencer avec sa gibson electro-acoustique et ses contorsions rock and roll attitude insaisissables focalisait presque toute l'attention. Mangeant son micro, hurlant It's heavy trash, il imprimait un train d'enfer soutenu il est vrai par un virtuose de la gretsh, le Matt Verta-Ray. Et leur zique dans tout ça ? Du rockabilly, une ou deux ballades country, du rock and roll pur jus, du punk n' blues, du psychobilly.... Que des trucs à vous remuer les tripes... Et il en ont tellement à dire que le rappel tenait plus d'un petit concert que d'un ou deux morceaux balancés presque par obligation.

Cliquer sur l'image - click on the pic

HEAVY TRASH HEAVY TRASH HEAVY TRASH HEAVY TRASH




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008