Retour à photorock.com

Retour Contacts

GO RAMPAGE - FAST MOTION
IN-SANE

Lille,
La Chimère, le 19 décembre 2010

Patatras, la nouvelle est tombée, les COMPUTERS ont du annuler leur concert à la Chimère, un accident de camion en Espagne... Je savais même pas qu'ils avaient leur permis ces jeunes qui déchirent. Dur pour Tcheck l'Assos, dur aussi pour les autres groupes qui eux savent rouler. Il ne restait plus que les allemands de GO RAMPAGE, les locaux de FAST MOTION et des slovènes, les IN-SANE. Je connaissais les hardcoreux de FAST MOTION, avec les 2 autres je partais vers l'inconnu.

Honneur aux teutons. En voyant monter les GO RAMPAGE sur scène on sent tout de suite que ça va être de la zique de dj'euns. Et là deux possibilités, un truc dans la mouvance GUERILLA POUBELLE ou du punk à roulettes à bannière étoilée. C'était de la zique de skateurs pas mal faite avec un sacré batteur qui excelle dans les flips. On est en plein rock ricain speedé avec un côté mélodique bien appuyé. Ce n'est pas le genre de truc qui tournera en boucle chez moi, je suis trop vieux pour ça mais GO RAMPAGE n'oblige pas à se réfugier au bar, on l'oublie presque.

Cliquer sur l'image - click on the pic

GO RAMPAGE GO RAMPAGE GO RAMPAGE GO RAMPAGE


Avec FAST MOTION, on passe du côté du hardcore bien chaloupé. La chanteur ne sait toujours pas monter sur la scène, pareil pour un des gratteux qui se sent mieux sur le plancher des vaches. Pour les autres, ça va à peu près, au moins le batteur reste à sa place. Cela n'étonnerait seulement qu'un sourd également insensible aux vibrations car même avec des boules quies, on comprend facilement l'éclatement du groupe à tous les étages. FAST MOTION dégomme, ramone, cartonne, balance la sauce tout en gardant un côté mélodique qui humanise leur ramdam. Il ne leur reste qu'à devenir plus enragés (méchants ?) encore pour sortir du lot et ça, je suis sûr qu'ils savent le faire.

Cliquer sur l'image - click on the pic

FAST MOTION FAST MOTION FAST MOTION FAST MOTION


Retour au punk à roulettes avec les slovènes. IN-SANE est un power trio fortement influencé par des trucs dans le style de NOFX. Encore une fois, le batteur surprend donnant avec sa frappe une belle rugosité aux compos. Les deux autres ne sont pas en reste, bassiste percutant, gratteux écorcheur, accrochant bien les oreilles. Ça reste du punk à roulettes mais de haute volée avec parfois des relents de riffs venant du monde des métalleux. Dommage que les IN-SANE chantent en anglais, en slovène, ça donnerait un cachet ou un renouveau à un genre qui pour mes oreilles, ne se renouvelle pas beaucoup. Mais je l'ai dit plus haut, je suis trop vieux pour ces trucs là, c'est comme pour le skate, il ne faut pas dépasser les 25 ans à moins d'être champion et d'avoir des vans aux pieds mais ce ne sont pas des pompes de rockers !

Cliquer sur l'image - click on the pic

IN-SANE IN-SANE IN-SANE IN-SANE



Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional