Retour à photorock.com

Retour Partager

JIMI BEN BAND
HEXA

Lille,
La Malterie, le 31 octobre 2010

L’ambiance et jaune/rouge ce soir d’halloween à la Malterie. Les JIMI BEN BAND sont de sortie accompagnant un groupe ricain venant de Brooklyn, HEXA, qui, ça tombe bien, sont 6. Outre le jaune, la scène était décorée de feuillage et de pommes suspendues au plafond avec bien sûr quelques citrouilles de petit gabarit rappelant la fête commerciale. Idem dans le public où des déguisés avaient envahi la salle.

Les JIMI BEN BAND sans doute dopé par le jaune ont placé d’emblée la barre très haut. Leur garage toujours en zone rouge qui joue avec les voix est bien convainquant. Du live sentant bon la sueur qui envoie balader les pommes suspendues bien loin à grands coups de riffs. Et ils ont beau nous faire croire en braillant Ich bin ein berliner qu’ils sont branchouilles, on ne les croit pas, ils empestent le cambouis, la bière et le sandwich et c’est bien meilleur que de manger des pommes.

Cliquer sur l'image - click on the pic

JIMI BEN BAND JIMI BEN BAND JIMI BEN BAND JIMI BEN BAND


La suite m’a fait reprendre conscience que la soirée d’halloween peut faire peur. Et je tremble encore... Je suis incapable de rassembler mes idées aussi j’ai repiqué sur le site web de la Malterie la présentation d’HEXA : « Tout droit débarqués de Brooklyn, avec quelques musiciens de Sheffield dans leurs bagages, les 8 membres d'HEXA [il n’y en avait que - ce soir] puisent leur exubérance sonore dans le doo-wop, les girls groups, la musique expérimentale et la longue tradition punk new-yorkaise. L'alternance des chants féminins et masculins apporte une touche irrévocablement sensuelle à leurs chansons, aussi courtes qu'efficaces... HEXA ou l'art de pondre des tubes et de réchauffer les cœurs en moins de 2 minutes. ». Je vieillis, je n’ai rien vu de tout ça, au contraire, leur zique, une sorte de pop sucrée de bal de fin d’année de collège ne m'a pas convaincu, sans doute un effet pervers d’halloween. Et en guise de tubes qui réchauffent le cœur, la Jupiler est bien plus efficace. Mais, dans mon cas, on n’était pas nombreux, les autres ont croqué les pommes à défaut de faire de la soupe de citrouilles et avaient l’air de bien apprécier leur halloween party.

Cliquer sur l'image - click on the pic

HEXA HEXA HEXA HEXA




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional