Retour à photorock.com

Contacts


M26-7 - Juge FULDON



Lille,
Le Biplan, le 5 juin 2009

Qui se souvient du Juge FULTON ? Cela nous renvoie à Brett Sinclair et Dany Wilde qui poursuivaient les méchants. Mais ce n'était pas ces 2 héros que l'on pouvait croiser au Biplan, mais un Juge FULTON sonore accompagné des tout autant sonores M26-7 venus du fin fond de la campagne cambrésienne. Est-ce l'arrivée d'Obama qui les a fait sortir de leur far-west et a causé le déplacement d'un juge ? En tout cas et pour les deux groupes, son nom n'est pas encore cité ce qui ne fut pas le cas du petit Nicolas et de son copain Bush.

Il y a au moins 2 stars à Cambrai. Vicky Vicky la marchande de frites dans Bienvenue chez les Chtites Coquines et les M26-7. Affublés d'un nom mystérieux (qui fait pour ceux qui l'ignorent, référence à un moment de la vie de Castro), les M26-7 tapent dans un punk revendicatif alternatif très 80's (pour Vickie Vicky, je vous laisse imaginer). En résumé ils ont pris en pleine tronche les BxN et consorts en les mélangeant avec du RAMONES et autres météores tombés dans le Cambrésis. Ce n'est pas du tout neuf mais ça passe vachement bien, aussi bien qu'une bibine dans un gosier sec et pour tout dire, la bibine dans les gosiers, ça les connaît les M26-7, c'est la sécheresse à Cambrai. Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'arrivée d'Obama (et peut-être une ouverture vers Cuba) mais ils nous ont sorti au moins une nouvelle chanson... Bientôt une galette de Cambrai ? Je n'en sais rien, mais rappelons que les spécialités outre Vickie Vicky, sont la bêtise et l'andouillette...

Cliquer sur l'image - click on the pic

M26-7 M26-7 M26-7 M26-7

Le Juge FULTON, c'est le projet d'Arno, pas le crooner belge mais le chanteur des SALES MAJESTES. Qui ne se souvient pas des Je suis fier et autres tubes qui ont eu tant d'influence sur des groupes qui cartonnent pas mal chez les dj'euns actuellement. Le Juge FULTON poursuit avec fracas le combat dans une version plus electro. La voix si particulière d'Arno accroche toujours, la basse et la batterie s'amuse avec une boîte à musique qui pulse bien, l'ensemble entraînant un déhanchement du cul, et le tout est zébré par une guitare bien nerveuse. On entre aussi facilement dans son trip que dans un bar après un séjour dans une communauté honnissant l'alcool. Par contre, j'ai suivi à la lettre leur paroles... Moi j'aime bien les américains […] leur cuisine est si digeste... que sitôt le concert terminé, j'ai filé pour m'envoyer un big mac. Résultat, une chiasse. Mais d'un autre côté, j'ai redécouvert le monopoly, je vais investir dans la belle pierre et je me suis offert une belle étoile de shérif et un karsher, faites gaffe la racaille. Merci Juge FULTON, je me sens Dany Wilde. A moi les filles !

Cliquer sur l'image - click on the pic

Juge FULTON Juge FULTON Juge FULTON Juge FULTON




Frédéric Loridant / Photorock.com 2009