Retour à photorock.com

Contacts


FLOW - BLACK SHEEP

JUSTIN(E)


Hazebrouck,
Shaka Laka, le 26 avril 2008

Bienvenue chez les Djeunes ! Non ce n'est pas à Bergues pas de trace de l'autre yaourt chocolaté Dany BooN, mais on se trouve à Hazebrouck (plus chti que Bergues au passage) au Shaka Laka, nom aux effluves qui se sont avérées odorantes... Cela n'a pas rebuté JUSTIN(E), ni les BLACK SHEEP et FLOW qui ont soulevé l'enthousiasme débordant d'un paquet de jeunes mâles et filles qui s'ils avaient la même énergie en cours auraient leur bac les doigts le nez. Et pour comprendre cet engouement, il suffit juste de savoir que JUSTIN(E) et BLACK SHEEP gravitent dans la mouvance GxP et que FLOW joue dans ses terres. Ah si les maths étaient des BETTERAVES !

Baladin du XIXème s., FLOW accompagné de sa gratte se veut le convoyeur de la chanson punk qui à l'image de Cayenne, a marqué maintenant 2 générations. Aidé par le public et le bassiste de JUSTIN(E), on le sentais à l'aise face à un public acquis. Je le comparerai volontiers aux ARSENE LUPUNK qui font dans le même trip à la différence que les ARSENE boivent plus de bières mais bon, c'est juste une question d'(im)pression.

Cliquer sur l'image - click on the pic

FLOW FLOW FLOW FLOW

Les BLACK SHEEP, des chtis GxP belges démarrent très forts. On baigne dans ce nouveau punk qui frappe de plein fouet les jeunes générations qui délaissent alors les SUPERBUS et autres trucs acidulés mercury gavant les radios FM. Et c'est du tout bon, plus punk que ska même si le riff caractéristique est parfois présent. La mayonnaise prend de suite, devant ça chahute fort, ça saute, ça se pousse joyeusement tout en beuglant des paroles connues par coeur ! Mais si ils sont bons en sport les djeunes et ils ont de la mémoire.

Cliquer sur l'image - click on the pic

BLACK SHEEP BLACK SHEEP BLACK SHEEP BLACK SHEEP

Voilà JUSTIN(E) ! Rien à voir avec l'aventure du marquis, mais un solide groupe qui se réclame de ZABRISKY POINT et PKRK, ça tombe bien, ces derniers sont revenus hanter les planches. Sur scène, les JUSTIN(E) sont un peu fatigués de la veille qu'ils disent, le chanteur semblait avoir encore quelques grammes dans le sang mais bon quand on se frotte aux belges.... Eh bien, qu'est ce que ça doit être quand ils sont en forme ! Les JUSTIN(E) s'éclatent dans tous les coins (et pourtant la scène n'est pas énorme) et n'hésitent pas à se jeter dans un public surexcité ! Et non content d'assurer le spectacle, leur punk rock assez mûr pour envahir les radios djeunes colle à la scène, pas de temps mort et ce n'est pas étonnant que la Guérilla-Asso les a embarqués dans leur aventure. Plus on est, plus on s'amuse...

Cliquer sur l'image - click on the pic

JUSTIN(E) JUSTIN(E) JUSTIN(E) JUSTIN(E)




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008