Retour à photorock.com

Contacts


La GACHETTE - MARTCHA


Lille,
la Chimère, le 05 mai 2009

Un coup de Bourges, 8 jours de vacances et une reprise un peu difficile. C'est fou ce que le travail fatigue... Bref, ce n'est pas la grande forme et je ne semble pas être le seul dans cet état ce mercredi. A la Chimère, notre éternelle première partie lilloise, MARTCHA ouvrant pour un groupe venu du Canada, La GACHETTE. A eux deux, plus quelques keupons dopés sans doute, ils ont réussi à nous sortir de notre léthargie. Il le fallait bien, la semaine s'annonçait rude.

MARTCHA, une première partie ! Oui jusqu'à présent, mais une première partie de qualité un peu comme le furent les VIBRATORS en leur temps. Leur rock and roll à la française bien speedé a rapidement balayé d'éventuels regrets d'avoir quitter mon canapé accueillant... Ajoutez un passage au bar et on commençait à être fin prêt pour appuyer sur La GACHETTE.

Cliquer sur l'image - click on the pic

MARTCHA MARTCHA MARTCHA MARTCHA

La GACHETTE ! Pas très chrétien comme nom... De la part des Saints qui pointent, c'est étonnant, ils se dévergondent ces saints là. La GACHETTE oscille constamment entre punk rock, rock punk et street punk avec (ou sur ?) des paroles assez engagées semble t-il venues d'expériences personnelles ou de rencontres comme celle du chanteur avec un juge dont le punk rock n'était visiblement pas la passion... Sans être révolutionnaire, La GACHETTE est assez convaincant, dommage que la foule ne se pressait pas (sans doute des traîtres de canapés trop accueillants...), sûr que les pogos auraient chatouillé la Chimère plutôt que de la caresser timidement.

Cliquer sur l'image - click on the pic

La GACHETTE La GACHETTE La GACHETTE La GACHETTE


Frédéric Loridant / Photorock.com 2009