Retour à photorock.com

Contacts


LOADING DATA - PONCHARELLO
MOGUL


Lille,
Le Rêve d'Herbert, le 29 mars 2007

Vingt et une heure, les musicos baffrent encore dans la salle, nous on attend ! Ça devait être bon, fricandelles, frites, sauce samouraï... Le maître queue du Rêve d'Herbert sait soigner ses invités, preuve en est que le gratteux de LOADING DATA en a parlé entre deux morceaux. La soirée était taillée comme une ligne droite : du nord au sud se sont succédés un groupe flamand, MOGUL, un lillois, PONCHARELLO et les parisiens des LOADING DATA avec comme point en commun, la bière, le stoner et le rock and roll.

MOGUL donne tout de suite le ton. Nos flamands dressent la barre haut et s'offrent le luxe de faire dans du BLACK SABBATH, période Ozzy sans tomber dans la reprise ou l'imitation même si la voix... Et bien replonger même avec du retard, ils n'en finissaient pas de savourer leur fricandelle sauce samouraï, dans les bons plans sabbathiens des seventies est un excellent dessert mais ça donne soif.

Cliquer sur l'image - click on the pic

MOGUL MOGUL MOGUL MOGUL MOGUL

Et parler de soif amène forcément les PONCHARELLO avec leur drunk rock and roll sentant bon le hard rock et punk teinté de bière. Le temps que les MOGUL rangent leur matos, entracte mise à profit par les PONCHARELLO pour vider quelques demis, et la pompe à rock and roll locale commence à cracher son jus. Des ambiances semi noires et lourdes de MOGUL, on vient se noyer dans une chope de décibels dégagés par les riffs PONCHARELLiens. Avant de faire pisser et d'assommer, la bière, ça excite et dans le public sage, l'agitation commençait à poindre, les frémissements ondulant les croupes se transformant petit à petit en culs dandinant et en belles poitrines rebondissantes (il n'y a que les filles qui bougeaient et c'est plus facile à décrire et à imaginer..).

Cliquer sur l'image - click on the pic

PONCHRELLO PONCHRELLO PONCHRELLO PONCHRELLO PONCHRELLO

L'heure tourne, les PONCHARELLO ont été jusqu'à rayer des morceaux de leur set list pour laisser les données se charger. Une fois en place et visiblement on n'est pas sous windows puisqu'il n'y a pas eu de message d'erreur, les LOADING DATA ont enfin pu commencer. On avait débuté par du stoner rock, et bien on finira avec. Les LOADING DATA, power trio parisien, maîtrisent bien le genre et leur sauce samouraï prend sans problème. On a l'impression de s'enfoncer dans leur zique jusqu'à n'en plus pouvoir en sortir. Et bien que le trio ne bouge pas beaucoup sur scène en balançant leur purée le public prend plaisir à plonger dedans. A se demander si le stoner ne rend pas un peu stone...

Cliquer sur l'image - click on the pic

LOADING DATA LOADING DATA LOADING DATA LOADING DATA LOADING DATA




Frédéric Loridant / Photorock.com 2007