retour à Photorock
Retour / Back


ZOE - LORD of ALTAMONT

La Malterie,
Lille, le 14 décembre 2006

Hasard de tournée, baratin de Schnapps mais quand il m'annonce que ZOE va faire la première partie de LORD of ALTAMONT, je tombe sur le cul. LORD of ALTAMONT à la Malterie ? Vu les loulous et l'espace à occuper, on pouvait s'attendre au pire. La tuerie eut bien lieu. Elle fut sanglante. Les seigneurs cuirtés n'ont pas usurpé leur titre. Ne manquait que les bécanes.

ZOE et son hard-rock seventies mis au goût du jour par un côté stoner pas déplaisant avait fort à faire, ils ouvrent la chevauchée sauvage. Les lights sont toujours discrets et pas à l'image de la zique. Faut que ça pète que diable, ce ne sont pas des romances d'alcôves. ZOE à part le fait de jouer dans la dark side of the moon, est toujours aussi efficace pour les aficionados du genre. Çà riffe, ça refrain, ça frappe avec en prime pour cette soirée un peu spéciale, une guitare particulièrement graisseuse pour se mettre dans le ton des suivants.

Cliquer sur l'image - click on the pic

ZOE ZOE ZOE ZOE ZOE

LORD of ALTAMONT est l'un des groupes qui m'avait bluffé à Dour l'été dernier. Du rock and roll garage bien graisseux et sanglant à tendance punkoïde aux guitares rugueuses comme le bitume sur fond d'orgue vintage. Du pur jus pour bikers dopés au méthanol. Imaginez un peu ces cinglés dans un lieu aussi intimiste que la Malterie, c'était enfermer des hell's angels dans un garage avec des packs de bière. Forcément, au bout d'un court instant, ça bout, ça déborde, ça explose. L'orgue est balancé dans tous les sens, s'accouple avec une gratte monstrueuse et au finish, belle façon d'éviter des rappels, la batterie explose. Et tout cela dans une ambiance rouge sang et noir crasse à l'image des couleurs de leur premier disque... LORD of ALTAMONT, un nom dont on se souviendra et un regret pour ceux qui n'étaient pas là !

Cliquer sur l'image - click on the pic

LORD of ALTAMONT LORD of ALTAMONT LORD of ALTAMONT LORD of ALTAMONT LORD of ALTAMONT

Frédéric Loridant / Photorock - Décembre 2006

Mél / Mail : fred@photorock.com

site NON optimisé pour IE, changez de navigateur !
Préférez un navigateur libre comme Firefox / Mozilla - Opera - Camino (for Mac) ou un autre (Galeon, Epiphany, Amaya, Dillo...)

Be free with Linux

Valid HTML 4.01 Transitional