Retour à photorock.com

Retour Contacts

JIMI BEN BAND
LORDS of ALTAMONT

Wattrelos,
La Boîte Musiques, le 05 avril 2011

Incroyable, un concert des PETITS CHANTEURS à la CROIX de BOIS suivi de notre national JOHNNY à la Boîte à Musiques ! Impossible, les premiers ont trop à faire avec leur curé, le second avec sa hanche. A la dernière minute, ils ont été remplacés par un trio qui vocalise dans un garage, les JIMI BEN BAND et un quatuor qui avait juste assez de tunes pour s'acheter des guitares, un Farfisa d'occase et une batterie pour attirer les filles, les LORDS of ALTAMONT. On avait enfin une bonne raison pour rater les experts à New-York, Miami ou Ronchin même si ça allait sentir la graisse et que la pompe à bière comme d'hab, est tombée en panne*.

* : Ce n'est pas Schnaps qui tenait la pompe à bière!!!!

Ne vous méprenez pas, les JIMI BEN BAND sont à dix mille lieues des vocalises religieuses des abonnés des culs de basiliques ou de cathédrales. Leur putain de rock and roll est un savant et hardi mélange de vocalises de choristes en aubes et d'un rock assez pêchus pour faire danser le diables. Les JIMI BEN BAND sous leurs airs angéliques ont envoyé leurs skeuds à un rythmes d'enfer. Lieu dans lequel, ils semblent bien s'y plaire au milieu des flammes et des malins. Ils n'ont pas eu à rougir devant les LORDS. Au contraire, ils ont même réussi à recruter des adeptes !

Cliquer sur l'image - click on the pic

JIMI BEN BAND' JIMI BEN BAND' JIMI BEN BAND' JIMI BEN BAND'


Et les LORDS of ALTAMONT en furent sans doute. Repoussant les limites du bon goût nos ricains graisseux se sont accoquinés avec une diablesse, une latinos ou une portoricaine, qui a passé le concert à danser en insistant lourdement sur ses formes assez généreuses devant des mecs d'abord médusés puis sans doute scotchés vu qu'il n'y pas eu de pogo viril. A force de les croiser j'ai fini par comprendre ces seigneurs du rock and roll. Sans doute que dans leur genèse, cette bande de mauvais garçons avaient en projet de s'acheter des Harleys et de terroriser lors de sorties sauvages les paisibles villes de la Californie, voire d'aller rouler dans un jardin d'une baraque à un des STONES mais faute de $, ils se sont rabattus sur des instruments de musique sans doute volés pour pouvoir assister gratos aux concentres d'hell-angels et d'assister de près aux concours de tee-shirts mouillés... Avec le temps ils ont peaufiné leur rock and roll bien graisseux, ont fait corps avec leurs instruments quitte à les maltraiter s'ils résistent et ont adopté une rock and roll attitude imparable et aujourd'hui une gogo dancer... Et tout ça pour dire que les rigolos de Sons of Anarchie ne font pas le poids à côté de nos LORDS of ALTAMONT et qu'on s'est pris ce soir une énorme claque rock and roll dont on est ressorti avec des images plein les yeux et des vrombissements de hordes diaboliques bourdonnants dans les oreilles.

Cliquer sur l'image - click on the pic

LORDS of ALTAMONT LORDS of ALTAMONT LORDS of ALTAMONT LORDS of ALTAMONT



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional