Retour à photorock.com

Retour Partager

JIM MURPLE MEMORIAL - WASHINGTON DEAD CATS
X MAKEENA


Orchies,
Festival MusiKadonf, le 29 octobre 2010

Me voilà à la seconde soirée MusiKadonf qui anime Orchies en ce fin de mois d'octobre. Au programme, en salle cette fois, JIM MURPLE MEMORIAL du ska roots, les WASHINGTON DEAD CATS, des rockers pur jus et X MAKENNA, des Mad Max du drum 'n bass pour simplifier. WASHINGTON D.C. à Orchies ! Je ne les avais pas encore vus et en prime, le plateau était assez varié pour plaire à tous, du crâne rasé au néo-hippie en passant pas les danseurs et les porteurs de perfecto.

Le ska n'est toujours pas mon truc ce qui m'empêche pas de voir que les JIM MURPLE MEMORIAL connaissent bien leur affaire. Bons musiciens, section cuivre qui tonne, compos bien foutues mais rien à faire, le ska m'ennuie profondément ce qui n'était pas le cas des gens dans la salle qui s'est rapidement remplie.

Cliquer sur l'image - click on the pic

JIM MURPLE MEMORIAL JIM MURPLE MEMORIAL JIM MURPLE MEMORIAL JIM MURPLE MEMORIAL


Le temps des chats crevés est arrivé. Les WASHINGTON DEAD CATS mélangent allégrement et sans vergogne rock and roll, punk et psycho en donnant un train d'enfer au concerts même en étant pas déguisés. DE l'early punk des 50's remis au goût du jour avec un chanteur explosif, une gretch qui déchire l'espace, des cuivres qui colorent le tout et une section rythmique qui laboure la scène mais tout en finesse. Entre les compos persos, du CRAMPS qui n'aurait pas déplût à Lux Interior et à Poison Ivy eux-même (et un beau LP hommage). Dans la salle, ça pogote puissamment, sur scène, ça saute dans tous les coins, au bar, le serveur s'emmerde.

Cliquer sur l'image - click on the pic

WASHINGTON DEAD CATS WASHINGTON DEAD CATS WASHINGTON DEAD CATS WASHINGTON DEAD CATS



Après les pogos, place au mondes futuristes dans la veine cyber-punk à la Philip K. Dick de X MAKEENA. Sur une scène futuriste, des Mad Max croisés avec des héros de Waterworld s'affrontent à grands coups de bass 'n drum (ou vive-versa) entrecoupés de riffs de guitar hero. Le show est très visuel, la musique entête et défonce mais manque de coloration, un peu trop linéaire à mon goût tout en étant très prenante avec le visuel. Le groupe parfait de fin de soirée pour achever le public.

Cliquer sur l'image - click on the pic

X MAKEENA X MAKEENA X MAKEENA X MAKEENA




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional