Retour à photorock.com

Retour Partager

The DENYALS
NERVOUS SHAKES

Lille,
L'Imposture, le 16 octobre 2010

Ils sont toujours dans les bons plans les DENYALS. Ce soir ils avaient réussi à se glisser en première partie des NERVOUS SHAKES, ces agitateurs bruxellois qui apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent. Et c'est à l'Imposture que cela se passait. Tout s'annonçait bien, à 20h00, heure quasi impérative pour débuter les concerts, seuls les NERVOUS étaient là, manquaient les SHAKES paumés dans Lille avec la batterie... Mais l'Imposture est bénie des dieux, les concerts ont finalement pu se lancer devant des aficionados assez nombreux pour remplir le bar et les éternels locaux, ces piliers de zinc qui font tourner la boutique.

Le trio lillois attaque. Le concert commence assez doucement, bon rock and roll qui accroche assez vite le public. Et plus on avançait dans le set, plus les compos se firent percutantes donnant au final la trique. Sans doute leur côté féminin qui demande des préliminaires appuyés... Et même si une jeune et jolie fille se cachait les yeux en voyant le torse nu du bassiste (je peux la comprendre), je ne pense pas que cet épiphénomène ralentira l'échappée des DENYALS. De toutes façons, ils n'ont pas peur, rien ne les arrête...

Cliquer sur l'image - click on the pic

The DENYALS The DENYALS The DENYALS The DENYALS


Pas vraiment le temps pour une balance dans les règles de l'art, le premier morceau en fera office. Les NERVOUS SHAKES assurent bien en puisant en partie dans les titres du seul album que je connais d'eux. Les Get the Fear, Hey Baby et leurs petits frères ne tardent pas à chauffer les esprits, un certain P. s'imposant même en jetant leur dévolu sur mon Incroyable Talent herself qui fini par s'en sortir pour terminer sur un beau duo avec le chanteur sur Teenage Kicks des UNDERTONES. Car non contents de lancer leur skeuds persos, NERVOUS SHAKE S ont revisité des hymnes immortels de Marilyn MONROE aux RAMONES sans pour autant tomber dans l'imposture. De toutes façons, ils y étaient déjà.

Cliquer sur l'image - click on the pic

NERVOUS SHAKES NERVOUS SHAKES NERVOUS SHAKES NERVOUS SHAKES




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional