Retour à photorock.com

Retour Contacts

MAIDEN HAIR TREE

OLD GROWTH


Lille,
L'Imposture, le 16 octobre 2011

Après deux soirées bien chaudes à l'Imposture, en faire une troisième relevait du défi. Par chance pour notre santé et notre vie sociale, le début des hostilités était fixé à 18h00, juste après les vêpres, et la fin à 20h00 pour éviter de rater le grand film de Tf1. Au programme de ce 29ème dimanche du temps ordinaire, pas d'évangile selon St Mathieu mais les OLD GROWTH et des guests, en l’occurrence, les MAIDEN HAIR TREE, des dunkerquois dont certaines têtes n'étaient pas inconnues. Aucune info sur ces derniers, pour les OLD GROWTH, le fly les comparait aux DEAD MOON... Belle référence !

En guests, les MAIDEN HAIR TREE ont fait une forte impression au point qu'ils ont éclipsé la tête d'affiche. Leur credo ? Une noise avec un chant hardcore, bien foutue, pleine de surprises à laquelle on s'accroche assez rapidement. A première vue, le batteur (celui des CHEFS !!!) avec une frappe puissante et un jeu inattendu, mène la danse. Mais c'était sans compter la bassiste qui outre une frappe de corde digne d'un masseur de catcheur, hurle dans son micro comme un chef de bataillon Ork montant à l'assaut et un gratteux faisant virevolter ses notes tout en soutenant sa voisine de ses grognements. Une bien belle surprise qui en a laissé plus d'un pantois, surtout un dimanche soir !

Cliquer sur l'image - click on the pic

MAIDEN HAIR TREE MAIDEN HAIR TREE MAIDEN HAIR TREE MAIDEN HAIR TREE


Les OLD GROWTH sont trois et viennent tout droit de Portland, pépinière de groupes plus rock and roll les uns que les autres (CAFETERIA DANCE FEVER et consorts). Mais pas de claque ce soir. Le 1er morceau, du hard rock boosté à la noise nous a fait dressé l'oreille, la suite, un stoner à base de seventies qui ne m'a pas scotché... L'univers des DEAD MOON me paraît bien loin. Les guests ont volé ce soir la vedette à la tête d'affiche.

Cliquer sur l'image - click on the pic

OLD GROWTH OLD GROWTH OLD GROWTH OLD GROWTH



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional