Retour à photorock.com

Retour Partager

PUSS in BOOTS
SURFER ROSA

Lille,
La Chimère, le 2 octobre 2010

Il y a du monde dans l'entrée du Biplan (qui sert aussi de fumoir) et pourtant les pompes à bière ne fonctionnent pas. Pourtant en bas les PUSS in BOOTS chauffaient une salle bien pleine au delà des limites du raisonnable, voir de la bienséance avec leur eroticoelectro rock bien péchu. Curieusement, ce groupe venu de panam qui fait parler de lui dans le milieu electro, jouait en première partie d'une nouveauté locale inconnue, les SURFER ROSA, sorte d'O.S.N.I. en version electro à l'Iphone.

Une chanteuse très chatte, qui n'hésite pas à venir se frotter au public accompagnée par 3 mecs survoltés en retrait qui la propulsent dans ses ébats soniques avec sa guitare et son micro. Séductrice ou lascive, elle se complaît dans un electro-rock à la PRAVDA, TOXIC SONIC ou DEAD SEXY Inc., groupes qui excellent (ou excellaient) dans une electro très chaude bien excitante. On bouge, on sue, on savoure le final mais … on en veut encore surtout qu'aucune galette à emporter pour se souvenir de ce moment n'était disponible.

Cliquer sur l'image - click on the pic

PUSSY in BOOTS PUSSY in BOOTS PUSSY in BOOTS PUSSY in BOOTS


Après cette éruption explosive de phéromones, les SUPER ROSA ont eu plus de peine à s'imposer. Ils ne sont que 2 unis sur scène comme dans la vie par une ancre tatouée et sont armés d'une guitare, d'une voie et d'un Itruc qui donne le rythme (du moins d'après ce que j'ai vu). C'est neuf, encore jeune et un peu vert. Le punch est là, la guitare grince et la voix s'envole mais plafonne un peu. Ça manque encore un peu de couleurs, de variations, il leur faut encore faut briser le linéaire, oser la courbe et les esses et ce n'est pas la reprise de la Fille du Père Noël qui a cassé cette impression de trop grande ressemblance entre les morceaux. Pêché de jeunesse qui ne tardera sans doute pas à être pardonné. Des idées, les SUPER ROSA en ont, du talent aussi (l'expérience O.SN.I. en témoigne) et je suis sûr qu'ils risquent de nous surprendre bientôt, ils en ont les moyens.

Cliquer sur l'image - click on the pic

SURFER ROSA SURFER ROSA SURFER ROSA SURFER ROSA




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional