FREAK KITCHEN
vache folle
Trois. Oui, ils sont trois dont un qui pour venir jouer à Raismes, avait vendu sa chemise..... Pauvre garçon, la musique quelle galère !
Mais c'est faux, le torse nu, c'est pour frimer ! D'ailleurs, il avait même mis du scotch pour cacher ses tétons, bonne tenue oblige.
Mais, ce bassiste à moitié nu avait-il pensé que dehors, il faisait froid ? Certainement pas et à la plus grande joie des spectateurs, il a passé son temps à sautiller, danser, courir, faire des exercices pour se réchauffer. J'ai des images qui le prouvent.

Mais pourquoi se mettre à demi-nu ? Il a du suivre les conseils de la vache. Pensez-vous, une vache suédoise protégée par son poil et qui a l'habitude des grands froids, ne pouvait pas savoir que le petit bassiste avait le torse lisse. De plus, cette vache doit être folle car son poil est jaune.
Par contre, la tête (du bassiste, pas de la vache) était bien protégée. Le seul problème est qu'il s'agissait d'un bonnet inca à l'image de celui du capitaine Haddock, l'amant de Tintin au pays du soleil (de minuit comme chez les suédois). Un bonnet inca sur la tête d'un suédois, on aura tout vu ! Et entre deux pincements de corde, il osa même en changer pour en mettre un autre, de forme identique mais plus bariolé, plus fun si l'on veut. Le guitariste/chanteur ou l'inverse, n'avait pas ce problème, des cheveux, il en avait plein. Même qu'ils tombaient dans les cordes quand il jouait et à cause des noeuds, il avait la tête toujours baissée. Quand au batteur, rien à dire, on ne l'a pas vu. Peureux (?) il se cachait derrière ses cymbales. Mais on l'entendait.

Avec de tels problèmes dans un si petit groupe, on craignait le pire pour la ziqmu. On aurait pu la croire spongiforme, non démêlée, se planquant, honteuse, derrière du bruit. Eh non, ils jouaient rudement bien les petits suédois, même que j'ai cru que c'était une bande (numérique vu l'absence de souffle) car je n'ai pas entendu de fausse note dans la guitare pourtant pleine de cheveux, ni dans la basse tenue par le kangourou nordique. En plus, ils s'autorisent de nombreux passages excellents, tout en harmonie et précis, et cela dans l'enfer des skeuds envoyés par la section rythmique auxquels répondaient des rafales aigues de la guitaroM16.

C'était FREAK KITCHEN en chair (de poule) et en os, qui nous balançait son métal rock chaud et fun.
Fun
, finalement, cela convient parfaitement.







photorock@photorock.net