Retour à photorock.com

Retour Partager

ISSUE de SECOURS
RAT ATTACK

Lille,
L'iMPOSTURE, le 24 novembre 2010

Pas de tromperie à l'Imposture. Encore une fois, l'affiche était à la hauteur avec ISSUE de SECOURS et les RAT ATTACK. Les premiers ne sont pas nouveaux, c'est un phénix de la scène lilloise non pas nourri par les flammes d'un bûcher régénérateur mais par un bon rock and roll à la française. Les RAT ATTACK ne sont pas nouveau non plus, on les avait croisés à La Chimère et à Tournai fin 2008. Un beau mélange de rock and roll et de hardcore (sans roulette !).

Il n'y avait quand même pas foule mais cette désaffection n'a pas entamé le punch d'ISSUE de SECOURS en version trio toujours conduit par Pierrot plus électrique que jamais, dopé par le Dr SCHULTZ qu'il venait de quitter, une ordonnance rock and roll à la main. Le changement avec l'ancienne version d'ISSUE de SECOURS est au niveau de la basse et l'adaptation de JB a eu l'air de se faire sans peine. Côté batterie, Florent a toujours la force tranquille, pas d'exubérance, juste une saine efficacité ; côté musique, on sent franchement l'ombre des SHERIFF planer et c'est tout bon

Cliquer sur l'image - click on the pic

ISSUE de SECOURS ISSUE de SECOURS ISSUE de SECOURS ISSUE de SECOURS


La suite ne venait pas des égouts ni d'un série B d'horreur et je vous assure qu'il ne s'agit pas de Tortues Ninja. Les RAT ATTACK avides de pizza et de bières, étaient de retour à Lille avec leur riffs acérés et prêts à mordre. Leur assaut fut foudroyant et imparable : il n'a pas fallu 2 morceaux pour que les quelques présents soient infectés par ce punk hardcore made in UK au riffs bien appuyés, à la basse/batterie bien plombée et au chanteur sur-vitaminé qui n'hésite pas à se lancer dans le vide du bar ou d'ailleurs. Il fallait oser et être sûr que quelques bras allaient venir l'empêcher de tâter du carrelage... Au final, il avait raison.

Cliquer sur l'image - click on the pic

RAT ATTACK RAT ATTACK RAT ATTACK RAT ATTACK




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional