Retour au menu

HECK et COLOR OF SPRING
au

ROCKLINE
le jeudi 8 mars 2001

soirée organisée par

Rockalame

Cette incursion dans le monde souterrain lillois avec deux groupes amateurs de bon niveau, m'a fait découvrir une salle, le ROCKLINE, petite, mais magique au fin fond de Lille, au fin fond d'une cave. Trois groupes faisant partie de l'association RockAlame dont le seul but est de promouvoir le rock régional, se produisaient ce soir là, mais malheureusement, travail oblige, j'ai du rentrer sans voir Azimut, trio porté paraît-il sur un rock à tendance grunge.

Heck est une formation de jeunes musicos faisant un rock métal de bonne facture et bien joué sans pour autant être génial(d'après mes repères dans le métal). On note cependant une très bonne présence sur scène et un bon rapport avec un public, il est vrai, acquis à sa cause.
Color of Spring ne semble un peu plus mûr sur le plan de la technique avec deux excellents guitaristes et une section rythmique - basse, batterie - leur donnant assez de champ pour de beaux solos à tour de rôle. La formation se complète par un chanteur / guitariste. Leur musique oscille entre de doux climats à dominante pop et de brusques accélérations dignes du rock français des années 80. D'ailleurs, une reprise de l'intro d'Antisocial de Trust fort bien faite, pêchue à point, est venue réveiller les quelques endormis tombés dans les bras de Morphée avec les parfois trop douces mélopées de certains titres. Personnellement, je pense que Color of Spring a tout intérêt à laisser se débrider ses musiciens qui ne demandent que ça. Le morceau "ça y est" annonce la couleur et tout explose avec "Luther". Chaud devant, on est loin des rigueurs du prédicateur genévois.
Par contre, à l'inverse d'Heck, la présence sur scène devrait est plus affirmé ; surtout dans des endroits étriqués et peu éclairés.
Le public était là et de plus content, des métalleux cotoyaient de jolies groupies. J'avais oublié que le monde du rock était aussi riche en filles....(ce qui n'est pas souvent le cas avec la prog)

Photo : F. Loridant
Photo : F. Loridant Photo : F. Loridant
Photo : F. Loridant
Photo : F. Loridant
HECK

Photo : F. Loridant
Photo : F. Loridant
Photo : F. Loridant
Photo : F. Loridant
Photo : F. Loridant
COLOR of SPRING

f.loridant@free.fr