Retour à photorock.com

Retour Contacts

SHEETAH et les WEISSMÜLLER

GALILEO 7


Lille,
Le Revenge Pub, le 18 novembre 2011

21h00, je me pointe au Revenge Pub pour la soirée de lancement d’Évolution Française, la nouvelle galette de cire des aristocrates du rock and roll yéyé twist, les SHEETAH et les WEISSMÜLLER, et pas un sujet ou presque !!! Même le groupe n'était pas là, parti vider un godet chez le chatelain voisin ! Où est la foule en liesse ? Les canons n'ont pas tonné ? Le mot n'est pas passé dans le royaume ? Fessbouc n'a pas rempli son rôle ? Koh Lanta a t-il scotché les rockeurs chez eux ?... Bref, morne soirée en perspective et dommage pour GALILEO 7 qui prenait la suite.

Petit à petit, des âmes errantes sont venus se perdre étoffant un peu la cour, disons le, assez clairsemée. On pouvait craindre le pire pour les SHEETAH. Eh bien non, j'ai sans doute vu un des meilleurs concerts du groupe qui a su habilement mélanger anciennes et nouvelles chansons, récoltant à foison des mauvaises graines succulentes semées par une petite amie qui donne du souci.... Un grand moment qui s'est achevé par un Contact méga déjanté, autant qu'un Careful with axe Eugene sous acide avec en prime un Barnabé nu comme un chimpanzé. Et dire que quelques groupies parties se rassasier, ont raté ça.

Cliquer sur l'image - click on the pic

SHEETAH et les WEISSMÜLLER SHEETAH et les WEISSMÜLLER SHEETAH et les WEISSMÜLLER SHEETAH et les WEISSMÜLLER


On avait plané dans les ambiances psyché avec Contact, on allait baigner dans dans un pop psyché avec GALILEO 7. Tout ne m'a pas accroché, question de feeling mais quelques titres nous ont fait replongé dans une pop naïve et dérangée à la Syd BARRET et là c'était du bonheur qui rattrapait très très largement les trucs qui me plaisaient moins. C'était un grand bonhomme à l'imagination débordante, tellement d'ailleurs qu'elle l'a noyé ,et GALILEO 7, retrouvant cette alchimie, a l'immense mérite de voyager dans ces ambiances sans les trahir avec en plus, une originalité qui leur est propre.

Cliquer sur l'image - click on the pic

GALILEO 7 GALILEO 7 GALILEO 7 GALILEO 7



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional