Retour à photorock.com

Retour Partager

SUDDEN DEATH of STARS
Les SPADASSINS

Lille,
Le Blind Test, le 30 octobre 2010

Drôle de soirée au Blind Test. A 20h30, personne ne glandait dehors, à se demander si je ne m'étais pas trompé de lieu. Eh non, il y avait un peu de monde à l'intérieur et c'était bien le bon lieu... Au programme, 2 groupes rennais, les SPADASSINS et les SUDDEN DEATH of STARS qui naviguent avec aisance dans les univers psychédéliques et mods londonien de la fin des seventies. Il manquait juste des coussins et des omelettes aux champignons pour que la soirée fût parfaite.

Cette absence ainsi que celle du public dans cette première partie de soirée, n'a pas aidé les SUDDEN DEATH of STARS à faire décoller le Blind Test. Pourtant, dans le genre, ils sont particulièrement doués les bretons. Des compos dignes du coffret Nuggets II qui explore le rock "à l'anglaise" des sixties qui finit par enfanter un génial Sergent Poivre et un Syd Barrett entre autres. Les envolées du clavier accentuaient encore le côté psyché et il n'aurait pas fallu grand chose finalement, peut-être un lieu plus intimiste, tenant plus de l'alcôve que du bar, pour planer et voir des super novas éblouissantes et explosives avant qu'elles ne meurent...

Cliquer sur l'image - click on the pic

SUDDEN DEATH of STARS SUDDEN DEATH of STARS SUDDEN DEATH of STARS SUDDEN DEATH of STARS


Du psyché aux mods, il n'a qu'un scooter gonflé aux amphét et une énergie musclée qui s'est vite répandue dans un Blind Test mieux rempli. Certains des SPADASSINS avaient adopté le look des adeptes de la cocarde R.A.F., les autres n'étaient que plus actuel dans le look mais quand même tirés à quatre épingles. Ces bretteurs de sons ferraillent dans un rock revival soutenu par le clavier et les percus qui auraient sans doute enflammé le Marquee Club à Soho. Comme les SUDDEN DEATH of STARS, ils s'épanouissent sans nostalgie dans la lignée des PRETTY THINGS, SMALL FACE, TROGGS et autres ANIMALS.

Cliquer sur l'image - click on the pic

SPADASSINS SPADASSINS SPADASSINS SPADASSINS




Frédéric Loridant / Photorock.com 2010

Valid HTML 4.01 Transitional