Retour � Photorock
Retour / Back

Superbus Web Site

au festival
Festival Rock la Pop Web Site
le 23/11/2002


Dans l’intimité de Jennifer et de SUPERBUS !
Titre choc pour une balance !

Qui sait ? Ils deviendront sans doute des super stars inabordables qui feront la une de Gala, Oh La ou Match, voire Elle pour Jennifer, mais en attendant, c’est Photorock qui a eu l’exclusivité ce 23 novembre 2002 avant leur passage en scène devant 900 kids surchauffés. Voilà pour la frime, cette page WWW va faire un tabac si j’en juge la popularité des SUPERBUS dans le monde des jeunes, peut-être moins chez les parents qui les récupèrent souvent HS après les concerts…..

Eh bien SUPERBUS en balance, c’est aussi sympa qu’en concert, voire plus. Pas de tension, pas de public à satisfaire, pas de show à lui donner en pâture ! Pas de déguisement ni de fleur dans les cheveux pour Jennifer. Juste un foulard, une petite mine, souvenir du concert de la veille à Noisy et une voix fatiguée d’être offerte tous les soirs à ces foules jeunes et débridées. Mais toujours le sourire, toujours cet air mutin qui ravit et cette gentillesse qui lui permet encore de répondre à des questions idiotes ou de signer des autographes !

Les musiciens avaient l’air moins fatigués et prenaient visiblement plaisir à être là, dans une métropole qui leur avait laissé un excellent souvenir lors du concert du Grand Mix à Tourcoing , l’un des meilleurs avec Toulouse et Marseille selon eux. C’est vrai que l’ambiance était survoltée, que le public était séparé de Jennifer par moins d’un mètre et que la salle était archi comble.

Ici, dans la salle du Damier, loin de cette folie, le batteur s’est offert un joli entraînement, le guitariste, de nouvelles cordes de guitares qu’il change lui même à l’écart avec Miss Tee Shirt qui plie et déplie ; le bassiste entre deux accords, téléphone, la guitare rythmique s’excerce pendant que le responsable de la sono s’active sans arrêt pour parfaire le son.

Deux heures plus tard après quelques morceaux de chauffe et de superbes riffs joués, les ventres grondent, les SUPERBUS ont faim. La table les attend, les chambres de l’hôtel aussi. Rien de tel qu’une petit repos avant l’explosion qui laissa si l’on en juge par les réactions sur le Net, des impressions aussi diverses que variées.

Dernières paroles échangées avec la préposée au Tee-Shirt qui, copine du groupe, le suit de concerts en concerts proposant pour des sommes non dérisoires, tee-shirts manches courtes, idem manches longues, avant un retour à la voiture, les films bien au chaud dans la poche, des films impressionnés par ces têtes d’affiche de ce 23 novembre 2002, de ce 3ème festival ROCK la POP .

Mais qui dit star d’un jour, dit star toujours !


cliquer sur l'image - click on the pic











Frédéric Loridant
Novembre 2002
fred@photorock.com
Frédéric Loridant ©2002