Retour à photorock.com

Contacts


BAM [dtg] - RAT ATTACK - The COMPUTERS


Lille,
La Chimère, le 11 décembre 2008

Le voyant du Marshall est bien rouge et pourtant rien ne sort de la gratte. Un 100watts de grillé et BAM [dtg] est dans la merde. Tant pis, ils se passeront de rythmique et la Roz ne pourra pas se cacher derrière sa six cordes... La soirée commençait bien ! La suite s'est déroulée sans problème, au contraire ! Les RAT ATTACK nous ont hardcorés et The COMPUTERS, euh...

La Roz sans gratte, une grande première, elle pourra jouer la COURTNEY LOVE. Le temps de choisir les morceaux possibles à jouer sans rythmique et les voilà partis. Le Seb a assuré comme une bête libérant la Roz du manque de la guitare. Deux, trois morceaux et la voilà aguichant le public, se faisant chatte ou tigresse. Belle présence scénique. BAM [dtg] même sur 3 pattes frappe fort et les images montrent que la Roz devrait quand son Marshall aura soigné ses lampes, abandonner le temps de quelques baffes, sa six cordes chérie !

Cliquer sur l'image - click on the pic

BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg]

Après le punk rose, on passe au hardcore avec les RAT ATTACK. Chanteur entreprenant, musicos au point et des morceaux compressés. Ces rongeurs mordent sauvagement, des anglais post-adolescents d'Exeter, bled plus connu pour ses monuments historiques que par ce qui se passe dans les caves de la ville. Et ça bouge ! Reste le problème d'une trop forte compression des morceaux, le concert m'a semblé très (trop) court !

Cliquer sur l'image - click on the pic

RAT ATTACK RAT ATTACK RAT ATTACK RAT ATTACK

La ville d'Exeter cache d'autres pépites souterraines. Pas plus vieux que les précédents, 3 en blanc, un en noir, il ne leur manque que le chapeau pour les croire sortis d'une copulation sauvage entre Alex et sa bande* et quelques exploratrices de bas-fonds. The COMPUTERS programme un rock and roll furieux qui sert de prétexte au chanteur pour hurler ou plutôt glapir dans les hautes fréquences à l'image des hurlements de vierges face à des bikers en rut. Et sans bug ! C'est pas du windows. Une baffe surprenante, on en redemande !

souvenez-vous d'Orange Mécanique

Cliquer sur l'image - click on the pic

The COMPUTERS The COMPUTERS The COMPUTERS The COMPUTERS




Frédéric Loridant / Photorock.com 2008