Retour à photorock.com

Retour Contacts

EDITH & TWO MAN's - The VADERS
The DETECTORS

Lille,
La Chimère, le 04 août 2011

On a une flopée de Martine, à la mer, à la montagne, au cirque, en montgolfière, a perdu son chien, mais pas de Martine à la Chimère. Eh non, le titre est réservé à EDITH and TWO MAN's tout comme EDITH and TWO MAN's chez les punks. Mais pas n'importe quel punks, des punks teutons, les VADERS et les DETECTORS venus en villégiature à Lille boire de la bonne bière à l'invitation de Gaël et de sa Tcheck l'Assos.

L'été est là, elle arpente les quais et les boulevards la EDITH. Après l'Escaut, la Deûle avec l'avantage de bénéficier d'une alcôve un peu plus grande et d'un son bien plus chaud. Comme quoi, la Chimère a du chien. Le set fut court mais intense. On n'en demandait pas plus. Dix morceaux de plus et on aurait eu un out of memory et un écran bleu et une toute flapie... EDITH and TWO MAN's prennent quand même soin de nous, s’arrêtant parfois entre 2 morceaux, un arrêt de 20s entre deux éjaculations d'une minute environ. Il fallait être rapide pour suivre ce rythme, les breaks permettaient toutefois de reprendre son souffle et encore il fallait assurer, le temps de reprendre vigueur et EDITH était déjà partie ailleurs... On va la retrouver bientôt, en chair et en os et en galette à la rentrée. Prévoyez de changer votre diamant pour la rentrée.

Cliquer sur l'image - click on the pic

EDITH & TWO MAN's EDITH & TWO MAN's EDITH & TWO MAN's EDITH & TWO MAN's


J'en suis sûr maintenant, il y a une tendance qui de dessine dans le punk teuton dont les KLEINS sont sans doute les chefs de file. Il y avait les gros bourrins (style les DIE TOTEN HOSEN), de la crème (les GEE STRINGS) et maintenant une variante excellente avec les KLEINS, et franchement à roulettes avec les THE VADERS et THE DETECTORS. Mais ce n'est pas une pâle copie des exemples ricains, ni un sous genre, mais un habile mélange entre le skate et la rage anglaise de la fin des seventies. On pourrait citer comme exemple hexagonal, les UNCOMMENFROMMARS avec moins d'ollie flip. Pas trop mon truc, pas une zique de vieux, mais c'est bien carré et sans faute. Je ne suis pas reparti avec un skeud sous le bras, mais j'ai passé une bien bonne soirée. Et pour affirmer leur côté européen, The DETECTORS a terminé par du CLASH... Un plan à faire perdre le pucelage de Martine. Quoique EDITH and TWO MAN's étaient passés avant...

The VADERS
Cliquer sur l'image - click on the pic

The Vaders The Vaders The Vaders The Vaders


The DETECTORS

Cliquer sur l'image - click on the pic

The DETECTORS The DETECTORS The DETECTORS The DETECTORS



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional