Retour à photorock.com

Retour Contacts

SPEEDBALL Jr

The IRRADIATES


Lille,
Le Revenge Pub le 28 octobre 2011

Plateau de chef ce soir au Revenge Pub mais sans les CHEFS ni même les DUSK. Dommage, ils auraient eu leur place dans la cave où quelques lumières ont été ajoutées pour une soirée digne des meilleurs spots de surf ! L'ambiance crypte sanguinolente était parfaite pour venir se déhancher sur les rollers des SPEEDBALL JR et prendre des surdoses fukushimaesques au contact des IRRADIATES.

M'étant arrêté à l'Imposture, j'arrive bien entendu en retard ; les SURFER ROSA ont quasi terminé, place d’abord à la bière puis au surf. On était là pour ça, on voulait chevaucher les vagues et se frotter aux monstres. Les SPEEDBALL JR explorent une branche de surf peu commune, un surf dompté, aux fantasmes domestiqués, bien balancé avec en prime un clavier qui ronronne comme une chatte amoureuse. Les aliens venus de l'espace, les créatures sorties des marais ou hantant les caves sont loin, on était peinard dans un lieu douillet à écouter de sons venus des sixties.

Cliquer sur l'image - click on the pic

SPEEDBALL Jr SPEEDBALL Jr SPEEDBALL Jr SPEEDBALL Jr


Avec les IRRADIATES tout change, on attaque les vagues hawaïennes tout en combattant l'homme homard venu de mars ou son alter-ego encore plus laid. Sous les riffs des IRRADIATES, on devient Sur-Homme ou Wonderwoman déchaîné (c'est selon), on peut enfin affronter d'effrayantes batailles de guitares, des solos à faire pâlir d'envie l'ensemble des hard-rockeux sur une section rythmique aussi puissante que les rouleaux de Jaw. Et parfois un chant venu des profondeurs vient nous rappeler que les IRRADIATES becquerellent. Avec la dose reçue, je fais dorénavant pipi tout vert et je ne suis pas le seul. J'en suis sûr ! Regardez !

Cliquer sur l'image - click on the pic

The IRRADIATES The IRRADIATES The IRRADIATES The IRRADIATES



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional