Retour à photorock.com

Retour Contacts

STONE DEAD MATADOR

The SUNMAKERS

Mons en Baroeul,
Le Trait d'Union, le 05 février 2011

Ce samedi soir au Fort de Mons, on avait le choix. A droite un mariage avec farandole et bibine gratos, tout droit, le Trait d'Union et sa soirée Western, entrée et bibine payantes. Certains ont tenté les 2 se faisant immanquablement virer des farandoles cela malgré pas mal de tentatives dont une au moins à presque réussi. Ils ne leur restaient que le Western, ses danseuses, des groupes tendance country et … surf ou inscrits comme tel sur le papier. Je n'ai pas tenté l'incruste au mariage, j'ai raté la partie Western pour finir par boire des bières devant les STONE DEAD MATADOR du garage surf plus garage que surf de Lille et les SUNMAKERS qui eux, surfent allégrement sur la vague me même faisant oublier ma bière.

Deuxième concert pour les STONE DEAD MATADOR ! J'avais vu le premier, très surf, farfisa gémissant et guitare quasi latino, le second fut franchement plus garage. Presque oubliés les trémolos de la gratte, le farfisa vintage a laissé place à un yamaha ronflant et le duo basse / batterie entraînent grave. La voix pèche peut-être encore un peu et le surf est quasi oublié, transformé en un garage teinté de surf qui a gardé un côté roots bien séduisant hormis un morceau (l'avant dernier si je me souviens bien) venu d'ailleurs et qui je pense, n'avait rien à faire dans ce set.

Cliquer sur l'image - click on the pic

STONE DEAD MATADOR STONE DEAD MATADOR STONE DEAD MATADOR STONE DEAD MATADOR


La contraste est d'autant plus fort que les SUNMAKERS baignent en plein surf avec quelques titres un peu plus rock and roll estampillé 60's. Zique de films d'horreur série Z, musique de fêtes sur des plages californiennes pleines de belles nanas et de beaux mecs bronzés, les SUNMAKERS, un trio sans doute échappé d'un pénitencier vu leur uniforme, a magnifiquement saisi l'ambiance des Jours Heureux de cette insouciante jeunesse qui ne croyait qu'à la fête et à l'american life. On s'y croyait presque ! Exit le temps d'un set le Trait d'Union à Mons le soir d'un mariage...

Cliquer sur l'image - click on the pic

The SUNMAKERS The SUNMAKERS The SUNMAKERS The SUNMAKERS



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional