Retour à photorock.com

Contacts


BAM [dtg] - The TOMMYS


Wattrelos,
La Boîte à Musique, le 25 octobre 2007

Le BAM [dtg] nouveau est arrivé ! Et 8 jours tout pile avant le beaujolais nouveau. Il n'y a pas photo, laissons le pinard aux poivrots et aux bobos, buvons plutôt une bonne rasade de BAM [dtg] primeur ! Et oui, le trio à dominante féminine est passé à l'équilibre sexuel, 2 filles - 2 garçons. Ils avaient la lourde charge d'ouvrir cette soirée devant les TOMMYS, ces 4 minettes que j'avais croisées au Rêve d'Herbert il y quelques temps. Et à force de sécher les cours, elles ont fini par caresser les manches, les baguettes et le micro avec une belle dextérité ! A nous les petites anglaises.

Et oui, le trio BAM [dtg] s'est acoquiné avec un gratteux et le changement fait bam dans ta gueule ! Le gros son, un gratteux sans doute fêlé sortant des sons improbables et drôlement efficaces. Mais le nouveau ne s'arrête pas là. Outre un morceau dans la meilleure veine de ce que le groupe sait faire, les mecs, deux maintenant, s'en donnent à coeur joie, partent dans tous les sens, déclenchant un tir rapide tandis que les soeurs Dossini maintiennent imperturbablement le cap. Un grand jeudi ! Ce premier concert présage de futures soirées furieusement rock and roll.

Cliquer sur l'image - click on the pic

BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg] BAM [dtg]

Girls band ? Les TOMMYS en donnent l'impression. Quatre minettes sans doute juste majeures, bonnes têtes et bien roulées, un beau produit et d'ailleurs Universal a mis la main dessus. Elles ont un truc en plus, elles déménagent rudement. Les TOMMYS, c'est quoi ? Une zique assez classique bien pulsée par une batteuse en orgasme presque permanent, une bassiste complètement excitée et par une gratteuse ne tenant pas en place tout en assurant des solos d'enfer pour assurer le tapis sonique à une chanteuse drôlement entraînante. Et en final, un I wanna be your dog, un classique chez les rockeuses. Mais la version de TEXAS TERRY BOMB transpirait plus le vécu ! Chapeau quand même les petites anglaises.

Cliquer sur l'image - click on the pic

The TOMMYS The TOMMYS The TOMMYS The TOMMYS The TOMMYS




Frédéric Loridant / Photorock.com 2007