Retour à photorock.com

Retour Contacts

GERALD

Tony TRUANT


Lille,
L'Imposture, Lille, le 14 octobre 2011

Après Dodo la Saumure au Carlton, Tony TRUANT à L'Imposture ! On ne pouvait pas rater ça. Le guitariste dont la Maman n'aime pas sa musique devait faire l'affiche ou plutôt le fly avec les JIMI WAS GAIN. Mais pas de chance, pas de bœuf, un des JIMI était resté coincé chez Jacob Delafon pour pallier des fuites intempestives suite sans doute à un excès de dragées Fucca. Et c'est GERALD, G.O. de dernière minute, qui s'est chargé de lancer la soirée.

On se serait presque cru au club med avec un GERALD en pleine forme et absolument pas pris au dépourvu. Avec son ordi chargé de hits de top50 qui auraient toutes leurs places dans guitar hero, il nous balança sa vision du rock and roll, paroles comprises avant d'entamer un grand jeu avec des GM...

Cliquer sur l'image - click on the pic

GERALD GERALD GERALD GERALD


Tony TRUANT est tout seul avec sa Silvertone Sunburst à 2 micros et non pas le amP-in-case d'origine mais un Marshall Valvestate VS15 un peu plus puissant et assez petit pour être presque mis dans la poche. Pas de machine à rythmes, ni autre artifice, juste une guitare, une voix et un paquet de chansons plus rock les unes que les autres, originales ou reprises. Un bien beau moment qui ne semblait pas avoir de fin... Mais Malik veillait... et c'est bien la première fois que je l'ai vu arrêter un concert, il était 23h30... soit plus d'une heure et demi après le couvre feu "officiel". Ça faisait presque 2h00 que Tony TRUANT brûlait les planches et que nous battions des pieds ! Je ne comprends toujours pas pourquoi sa Maman n'aime pas sa musique !

Cliquer sur l'image - click on the pic

Tony TRUANT Tony TRUANT Tony TRUANT Tony TRUANT



Frédéric Loridant / Photorock.com 2011

Valid HTML 4.01 Transitional