Retour à Photorock
Retour / Back

Trapettistes Web Site

au festival
Festival Rock la Pop Web Site
le 21/11/2002

On connaissait le skapunk festif et débilos avec les Marcel ou en plus petit mais aussi sympathique, le lapin Roger Rapeau, je n’avais pas encore vu ce musette amusette tendance fun que proposent les joyeux bourguignons TRAPETTISTES. On pourrait aisément se douter en se promenant sur photorock.com que ce style n’est pas ma tasse de thé, boisson d’anglais que je ne bois d’ailleurs jamais ou presque. Les TRAPETTISTES font dans la plus pure tradition de la chanson française humoristique en l’électrifiant au passage et en mélangeant habilement le rock au musette. Et pour habiller l’ensemble, un jeu de scène tenant presque du théâtre vient interpeller ainsi le spectateur avec son côté bal des pompiers humoristique avec la buvette itou itou…

Emmenée par une FiFi Brin d’Acier à piano à bretelles, deux acolytes vilains et méchants comme il se plaisent à le montrer et un autre qui fait tout sauf tapisserie avec ses baguettes, la foule ne put s’empêcher de commencer à tanguer et à danser sur des airs qui seutent bon le terroir et la joie de vivre.
Pas de temps mort, tout s’enchaîne, tout entraîne, pas de prise de tête.

Même Harry Potter s’invita avec une flûte magique et un chapeau pointu ! Pas de doute, les TRAPETTISTES auraient pu participer à un festival avec Bourvil ou les frères Jacques !

cliquer sur l'image - click on the pic







Frédéric Loridant
Novembre 2002
fred@photorock.com
Frédéric Loridant ©2002